• Destinations.ch

Aéroport de Dubaï: mesures sanitaires et touristes bienvenus

L'aéroport de Dubaï et Emirates annoncent le retour à la normale pour la demande et les délivrances de visas touristiques, selon le mode opératoire d’avant la pandémie.



Cependant, à partir du 1er août, tous les voyageurs arrivant à Dubaï et transitant par Dubaï doivent être munis d’un certificat de test virologique (RT-PCR), afin de «garantir la santé et la sécurité de tous».


Emirates observe dans un communiqué de presse «un intérêt grandissant et une augmentation des réservations» depuis la réouverture de Dubaï le 7 juillet notamment la distribution gratuite de kits d’hygiène contenant des masques, des gants, du désinfectant pour les mains et des lingettes anti-bactériennes à tous les clients. Le message est clair: les touristes sont les bienvenus pour profiter des nombreuses attractions de la ville, grâce aux diverses mesures mises en place pour assurer des visites et des voyages en toute sécurité.


Les touristes peuvent facilement faire une demande de visa à l’avance ou faire tamponner leur visa à leur arrivée s’ils détiennent un passeport de l’un des 70 pays et territoires aujourd’hui autorisés, conformément aux réglementations d’entrée et d’immigration en vigueur avant la pandémie.


Dubaï a également mis à jour ses conditions d’entrée pour les voyageurs entrants. À partir du 1er août 2020, des tests virologiques (RT-PCR) seront exigés pour tous les voyageurs arrivant à Dubaï ou transitant par Dubaï. Les voyageurs se rendant au Royaume-Uni et en Europe devront également être en possession d’un certificat de test RT-PCR négatif.


«Qu’ils visitent Emirates s’est engagée à couvrir gratuitement tous les frais médicaux liés au COVID-19, s’ils devaient être diagnostiqués positifs au cours de leur voyage. Cette couverture est immédiatement effective pour les clients voyageant avec Emirates jusqu’au 31 octobre 2020 (le premier vol devant être effectué au plus tard le 31 octobre 2020). Elle est valable pendant 31 jours à partir du moment où est effectuée la première étape de leur voyage. Cela signifie que les clients d’Emirates peuvent continuer à bénéficier de cette couverture, même s’ils se rendent dans une autre ville après leur arrivée à leur destination Emirates.»


Dubaï, jamais à court de projet comme cette «rue pluvieuse 365 jours par an», reste une destination «très attrayante pour les visiteurs internationaux».


«Au cours des trois semaines qui se sont écoulées depuis la réouverture de Dubaï aux touristes, nous avons enregistré plus de 1,6 million de recherches sur emirates.com pour la destination Dubaï, et une augmentation des réservations des voyageurs en provenance de plus de 30 pays, dont la France, l’Allemagne, la Malaisie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Emirates travaille sur des offres de voyages encore plus attractives, conjointement avec Dubai Tourisme ainsi que nos autres partenaires, et il nous tarde d’annoncer ces offres prochainement», a déclaré Adel Al Redha, COO de la compagnie.


Source: Air Journal

Découvrez nos offres à Dubaï ! N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>