titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Accès modifié au Secteur France de l’aéroport de Genève

À compter du 21 septembre 2021 et pour une période d’environ quatre mois, les passagers à destination de la France (y compris en cas de transit) devront procéder à l’enregistrement des bagages et au contrôle sûreté dans la partie suisse de l’aéroport.



Dans le cadre des travaux de mise en place du nouveau système de tri-bagages (BLC-NCIS), il est procédé aux travaux de remplacements des guichets et des bandes de tapis bagages du secteur français. Ces travaux prévus jusqu’à fin janvier 2022 sont initiés en tenant compte d’une période de trafic vers des destinations françaises en recul, en raison notamment de la pandémie Covid-19. 


Nouvelle porte d’accès


Concrètement, pendant les travaux, les vols à destination d’une ville française sont traités du côté suisse de l’aéroport. L’enregistrement des bagages et le contrôle sûreté se font dans la partie principale de l’aéroport. Le processus d’embarquement s’effectue ensuite dans les espaces d’embarquement du secteur français (portes E) accessibles depuis une nouvelle porte douanière qui se trouve proche de la place centrale et du Montreux Jazz Café Express. Une information avec écrans et affichage est mise en place pour accompagner les passagers.


Pour les passagers arrivant à Genève en provenance de France, aucun changement n’est opéré par rapport au fonctionnement habituel. Les formalités de détaxe et autres documents sont réalisés à l’aéroport à la sortie France. La borne demeure disponible.


Ce déplacement provisoire de l’enregistrement et du passage de sûreté n’a pas d’impact sur les loueurs de voitures côté français qui restent à disposition de leur clientèle, de même que pour les passagers titulaires d’un billet à destination d’une autre destination qui arriveraient par la route douanière. L’usage de la route douanière et des parkings côté France reste possible. 


Source: Genève Aéroport



Envie d'évasion ? Découvrez nos circuits en groupe ou en privé !

Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes