titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Abu Dhabi lève les mesures de quarantaine pour les voyageurs internationaux en juillet

À partir du 1er juillet, l'Émirat mettra fin aux protocoles de quarantaine obligatoires pour les voyageurs en provenance d'autres pays, dont les États-Unis.



Les voyageurs internationaux pourront bientôt se rendre à Abu Dhabi sans être mis en quarantaine, a indiqué le ministère de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi à Travel + Leisure.


À partir du 1er juillet, l'émirat mettra fin aux protocoles de quarantaine obligatoires pour les voyageurs en provenance d'autres pays, dont les États-Unis.


Actuellement, les voyageurs entrant à Abu Dhabi doivent se soumettre à un test de dépistage avant le départ, à un test de dépistage à l'arrivée et s'isoler pendant 10 jours, sauf s'ils arrivent d'un pays «vert», selon le gouvernement. Avec les nouveaux protocoles, Abu Dhabi s'alignera davantage sur Dubaï, qui exige des touristes internationaux un test négatif pour le coronavirus, mais n'impose pas de période de quarantaine obligatoire.


«Le système sera similaire à celui de Dubaï - le protocole PCR sera différent selon qu'il s'agit de destinations à haut risque ou à faible risque», a déclaré Ali Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing, DCT Abu Dhabi, dans une déclaration fournie à T+L. «La mise en quarantaine ne sera pas une option. Nous annonçons une liste verte étendue - cette liste verte couvrira une majorité des marchés que nous exploitons.»


En outre, Abu Dhabi va «améliorer» sa frontière avec Dubaï avec des procédures spécifiques pour les touristes afin de faciliter les voyages entre les deux émirats.


L'assouplissement des restrictions intervient alors que les Émirats arabes unis ont administré suffisamment de doses de vaccins COVID-19 pour avoir vacciné environ 58,8% de leur population, en supposant que chaque personne ait besoin de deux doses, selon Reuters, qui suit l'évolution de la vaccination dans le monde.


Lorsque les voyages reprendront à Abu Dhabi, les touristes pourront faire du kayak autour du Louvre et faire travailler leur cœur avec une tyrolienne au milieu des montagnes russes du Ferrari World Abu Dhabi.


Les compagnies aériennes des Émirats arabes unis Etihad Airways et Emirates se sont également engagées à participer au passeport sanitaire mis au point par l'Association internationale du transport aérien (IATA), qui génère un code QR permettant de communiquer aux autorités les informations relatives aux tests.


Source: Travel + Leisure



Envie d'évasion ? Découvrez nos circuits au Maroc !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes