titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Afrique du Sud, fin du test PCR pour les voyageurs vaccinés

Les voyageurs internationaux entrant en Afrique du Sud par les différents ports d'entrée devront fournir une preuve de vaccination OU un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.



Le secteur du tourisme sud-africain a reçu un coup de pouce bienvenu avec l'annonce du maintien de l'Afrique du Sud au niveau d'alerte 1 ajusté, avec un assouplissement supplémentaire de la réglementation relative au COVID-19.


Le président Cyril Ramaphosa a fait cette annonce lors d'un discours à la nation hier soir, le 22 mars, à la suite de consultations avec le Conseil de commandement national, le centre de décision de la réponse du gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19 et faire face aux conséquences de la pandémie.


Le président Ramaphosa a déclaré que les nouveaux changements apportés au niveau d'alerte 1 ajusté se traduiront par les mesures suivantes :


Les voyageurs internationaux entrant en Afrique du Sud par les différents ports d'entrée devront fournir une preuve de vaccination OU un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.


En outre, tous les voyageurs entrant en Afrique du Sud se verront proposer une vaccination à l'arrivée, si demandée ou requise.


La capacité des rassemblements sera portée à 50 % pour tous les lieux, tant pour les rassemblements intérieurs que pour les rassemblements extérieurs. Cette mesure est importante pour l'industrie du tourisme, car elle aura un impact positif sur le secteur des événements professionnels.


Le port du masque ne sera plus obligatoire lorsqu'une personne se trouve à l'extérieur dans un espace public. En revanche, le port du masque demeure obligatoire à l'intérieur, par exemple dans un centre commercial, une galerie, un restaurant, dans les transports publics, etc.


«Nous nous félicitons de la poursuite de l'assouplissement des restrictions COVID-19, car c'est une excellente nouvelle pour les perspectives de reprise du secteur du tourisme. Le fait d'offrir aux voyageurs internationaux le choix entre la présentation d'une preuve de vaccination ou d'un test PCR négatif datant de moins de 72 heures renforce l'accessibilité de l'Afrique du Sud en tant que destination touristique compétitive et attrayante», a déclaré Themba Khumalo, PDG par intérim de South African Tourism.


Themba Khumalo a également déclaré que l'industrie du MICE (Meetings, Incentive, Conventions & Exhibitions) contribuait largement à l'économie et que l'assouplissement des restrictions sur les rassemblements permettrait au secteur d'accueillir des événements avec davantage de délégués.


«Après une absence de deux ans due à la pandémie de COVID-19, le salon phare du tourisme sud-africain, Africa's Travel Indaba, est de retour et se tiendra du 2 au 5 mai 2022. Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau le monde sur nos rivages pour présenter tout ce que l'Afrique a à offrir aux voyageurs du monde entier», conclut M. Khumalo.


Les frontières sud-africaines restent ouvertes à tous les voyageurs et délégués d'événements professionnels qui souhaitent venir en Afrique du Sud.


Source: Déclaration du Président Cyril Ramaphosa



Partez à la découverte de l'Afrique du Sud en groupe ou en privé !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes