titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Air France ouvre un Paris – Québec

La compagnie aérienne Air France lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Québec, sa quatrième destination au Canada. Les lignes vers Montréal, Toronto et Vancouver seront renforcées.



A partir du 17 mai 2022 et jusqu’à la fin octobre, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Québec-Jean Lesage, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 167 en Economie dans les nouvelles cabines. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 13h10 pour arriver à 14,40, les vols retour quittant le Canada à 17h00 pour se poser le lendemain à 5h45.


Air France sera en concurrence avec Air Transat sur cette route, qui viendra compléter son service de car quotidien entre l’aéroport de Montréal et celui de Québec «accessible gratuitement à tous les clients en correspondance depuis un vol Air France».


«La ville de Québec est la capitale de la province canadienne du même nom. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, son centre historique – le Vieux-Québec – est la seule cité fortifiée d’Amérique du Nord. Hier porte d’entrée de la Nouvelle-France, Québec est aujourd’hui une ville dynamique où s’enchaînent tout au long de l’année festivals et évènements culturels de premier plan. Les parcs naturels exceptionnels de sa région et de l’est de la province sont autant d’opportunités de découvrir la beauté des grands espaces québécois».


Présente depuis 1950 au Canada, son deuxième marché long-courrier le plus important en nombre de sièges offerts, la compagnie de l’alliance SkyTeam offrira jusqu’à 52 rotations hebdomadaires vers le pays cet été – une offre supérieure de 25% aux niveaux d’avant la pandémie de Covid-19. Air France relie toute l’année Paris-CDG à Montréal-Pierre Elliot Trudeau (sa 2e destination internationale avec jusqu’à 4 vols/jour), Toronto-Pearson (jusqu’à 2 vols/jour) et Vancouver (jusqu’à 1 vol/jour). Elle deviendra ainsi selon son communiqué «la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l’Europe et le Canada».


Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage. Depuis le début de la crise sanitaire, Air France «ajuste son offre en temps réel en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero».


Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement et jusqu’au 28 février des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 30 juin 2022. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais (possibilité de modifier la date et/ou la destination de votre billet quelles que soient les conditions tarifaires de votre billet jusqu’au jour du départ du 1er vol. Si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire restera à la charge du client), ou obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager (Remboursement: possibilité de demander le remboursement du billet jusqu’au jour du départ du 1er vol. Si les conditions tarifaires de votre billet n’autorisaient pas un remboursement, un avoir valable un an sera délivré, dont le remboursement pourra être demandé à tout moment). Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.


Source: Air Journal

Envie d'évasion ? Découvrez nos circuits aux Canada !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez plus, contactez-nous !




News récentes