titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Assouplissement en vue au Costa Rica

A compter du 1er août, les personnes entièrement vaccinées n’ont plus besoin de présenter une assurance maladie.




Au cours des mois à venir, le Costa Rica espère accueillir davantage de touristes du monde entier. Aussi, le pays assouplit les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés. Le 9 juillet dernier, le gouvernement a annoncé qu’à partir du 1er août 2021, les personnes entièrement vaccinées n’auront plus à présenter une police d’assurance maladie dûment remplie à leur entrée sur le territoire.


À partir de cette date, les mineurs et les personnes entièrement vaccinées qui remplissent les conditions suivantes peuvent entrer au Costa Rica en tant que touristes sans aucune restriction:

  • Avoir reçu un vaccin approuvé: Moderna, Pfizer, AstraZeneca, ou Janssen (Johnson & Johnson)

  • La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant l’entrée au Costa Rica

  • La preuve doit être apportée par un document comprenant le nom et le prénom de la personne, la date de chaque dose, la formule et le numéro de lot


Le Costa Rica continue d’exiger une assurance pour les adultes non vaccinés qui souhaitent visiter le pays. L’assurance doit répondre aux exigences définies par l’office du tourisme. Cela implique une validité pour l’entier du séjour au Costa Rica, une couverture jusqu’à $50’000 pour les frais médicaux, y compris relatifs à la Covid-19, ainsi qu’une couverture jusqu’à $20’000 pour les frais de logement en cas d’isolement.


Source: aboutTravel



Partez à la découverte du Costa Rica, un pays 100% nature !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes