• Destinations.ch

Bali rouvre ses portes aux touristes, voici quand vous pourrez visiter à nouveau…

Comme Madonna ou Adele, Bali n'a pas besoin de présentation. Connue comme l'île des dieux, Bali est le plus grand attrait touristique de l'Indonésie, et cela n'est pas sans une forte concurrence intérieure. Après des mois de quasi-absence de visiteurs, les responsables du tourisme ont tracé un plan pour relancer le tourisme, avec une réouverture progressive qui accueillera les visiteurs internationaux à partir de septembre et les invités régionaux encore plus tôt.



Réouverture du tourisme en trois phases à Bali


Bali fonctionne avec un niveau d'autonomie au-delà de la majeure partie de l'Indonésie, et le gouverneur de Bali, I Wayan Koster, prévoit de rouvrir le tourisme en trois phases: d'abord aux habitants, deuxièmement - les visiteurs indonésiens nationaux et troisièmement - à l'international. Le plan prévoit une réouverture des hôtels, des restaurants et des attractions, y compris de nombreuses plages de renommée mondiale à partir du 9 juillet, mais uniquement pour les habitants.


Le 31 juillet, le plan permettrait ensuite aux voyageurs venus d'Indonésie de visiter, dans le but d'ouvrir et de préparer des entreprises touristiques plus larges pour les voyageurs, avec des garanties en place pour une nouvelle normalité. Cette réflexion est conforme aux déclarations touristiques antérieures d'Indonésie, qui mettaient l'accent sur la mise en valeur de la beauté naturelle en plein air du pays, qui répond naturellement à la distanciation sociale.


L'Indonésie espère profiter de la réouverture du tourisme pour attirer davantage l'attention sur les zones les moins fréquentées du pays qui proposent des hébergements de caractère et des attractions en plein air, comme Komodo.


Le 11 septembre, Bali prévoit alors d'ouvrir ses portes proverbiales aux visiteurs internationaux. Les premières indications semblent suggérer que Bali abaisserait les restrictions d'entrée à des niveaux proches de ceux d'avant la convoitise, conformément à d'autres destinations clés axées sur le tourisme comme les Maldives, qui supprimeront toutes les restrictions d'entrée pour les visiteurs internationaux le 15 juillet 2020.


Fondamentalement, les visiteurs du monde entier seraient probablement les bienvenus, à moins que les plans ne changent, ce qui signifie probablement que vous aussi. Bali ne nécessite pas beaucoup d'argumentaire de vente, mais jusqu'à ce qu'il y ait plus de certitude autour des visiteurs qui seront les bienvenus et de ce qu'ils devront entrer, il peut être préférable de garder celui-ci sur la liste de seaux.


Source: God Save The Points

Envie d'évasion ? Découvrez nos offres en Asie.


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>