• Destinations.ch

Bonne nouvelle pour le tourisme balnéaire en Egypte

ZERO nouvelle contamination dans les gouvernorats de la mer Rouge et du sud du Sinaï



Tous les patients atteints de coronavirus et de COVID-19 dans les gouvernorats égyptiens de la mer Rouge et du sud du Sinaï ont été libérés des hôpitaux, aucun nouveau cas n'ayant été enregistré dans les deux gouvernorats depuis à déclaré le ministre de la Santé, Hala Zayed.


Elle a ajouté mardi que depuis l'enregistrement du premier cas de COVID-19 en Égypte en février dernier, deux des gouvernorats égyptiens n'enregistrent aucun nouveau cas avec le nouveau virus.


Le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Khaled Megahed, a déclaré lundi que l'Égypte devrait être la plaque tournante africaine pour la fabrication du vaccin chinois contre Covid-19 peu de temps après avoir prouvé son efficacité contre la pandémie.


Il a ajouté dans des déclarations à une chaîne d'information supplémentaire, que l'Égypte et la Chine ont convenu que l'Égypte deviendrait le centre de fabrication africain. Le vaccin sera produit par la société affiliée du gouvernement, VACSERA , selon un communiqué publié par le ministère.


Le ministre égyptien de la Santé, Hala Zayed, a rencontré lundi l'ambassadeur chinois au Caire, Liao Liqiang, alors que les deux responsables discutaient du vaccin chinois qui est actuellement testé; et après avoir prouvé son efficacité, l'Égypte deviendra le pays manufacturier en Afrique pour cela, selon le ministère.


De son côté, l'ambassadeur chinois a exprimé sa fierté de coopération et de partenariat avec l'Égypte pour vaincre le coronavirus.


Il a également remercié la ministre de la Santé et de la Population pour sa visite en Chine au début de la crise du coronavirus, dans le cadre du soutien de l'Égypte à la Chine et en lui remettant un cadeau du président Abdel Fattah al Sisi au peuple chinois.


L'ambassadeur de Chine en Égypte, Liao Liqiang, a décrit les relations égypto-chinoises le 8 juillet comme un «modèle à suivre dans les relations internationales» entre les pays, notant que le président égyptien Abdel Fatah al Sissi et son homologue chinois Xi Jinping ont discuté récemment des moyens d'améliorer les relations entre les deux états.


Lors de la dixième conférence de presse sur le nouveau coronavirus, Liqiang a déclaré que la Chine était très intéressée à coopérer avec l'Égypte dans le domaine de la santé, ajoutant que `` l'initiative Belt and Road '' contribuera à cette question, car elle représentera un moyen de renforcer la coopération entre les pays concernés.


Le Caire et Pékin n'ont pas cessé de coopérer dans le domaine médical depuis l'épidémie du coronavirus, selon Liqiang, alors qu'ils échangeaient des informations et une expérience médicale lors de réunions de vidéoconférence constantes.


Liqiang a également souligné que son pays continuerait d'offrir une aide et un soutien à l'Égypte autant qu'il le peut.


Lors de la neuvième conférence de presse sur le nouveau coronavirus tenue le 18 juin, Liqiang a déclaré que l'investissement direct chinois en Égypte avait atteint 35 millions de dollars au cours de la même période et que le volume total d'investissement dépassait 7 milliards de dollars.


Concernant le vaccin contre le coronavirus développé en Chine par Sinovac Biotech, Liqiang a déclaré que le président chinois, lors d'un sommet Chine-Afrique, s'était engagé à faire des pays africains parmi les premiers à bénéficier du vaccin.


Source: Egypt Today

Source: L’Organisme Gnéral de l’Information - Portail pour l’Egypte

Découvrez nos offres Egypte ! N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>