• Destinations.ch

British Airways expérimente un passeport sanitaire numérique

British Airways va commencer à tester un passeport sanitaire numérique, une application baptisée VeriFLY, auprès de clients éligibles pour voyager entre Londres et les États-Unis à partir du 4 février.



«Le nouveau passeport de voyage santé numérique, qui peut être téléchargé sur un appareil mobile, est conçu pour offrir la tranquillité d’esprit avant le voyage en vérifiant que les clients remplissent les conditions d’entrée de leur destination en fournissant une vérification des documents de santé numériques et en confirmant leur éligibilité», annonce la compagnie britannique, ajoutant que «l’utilisation de l’application VeriFLY sera facultative et les clients continueront également de pouvoir prouver qu’ils remplissent les conditions d’entrée aux États-Unis lors de l’enregistrement».


L’application VeriFLY a été développée par la société privée Daon, qui travaille également avec certaines des sociétés bancaires et de cartes de crédit. Téléchargeable sur un smartphone à partir de l’App Store iOS ou du Google Play Store, le logiciel permet aux passagers de combiner les documents de voyage et les résultats du test Covid-19 sur une seule plate-forme numérique. Les passagers certifiés passeront rapidement par l’aéroport où des comptoirs spécialement désignés seront disponibles pour l’enregistrement.


Après la création d’un profil sécurisé, la plate-forme invite l’utilisateur à confirmer ses informations de vol, à télécharger les détails d’un résultat de test Covid-19 négatif et toute autre documentation essentielle. Le logiciel confirme que les informations correspondent à la réglementation du pays de destination par un simple message «Réussite» ou «Échec». Il fournira également aux utilisateurs des rappels une fois que les informations d’identification ont expiré.


British Airways est la première compagnie aérienne du Royaume-Uni à tester l’utilisation d’un passeport sanitaire numérique pour les passagers au départ de Londres. Elle sera également la seule compagnie aérienne en dehors des États-Unis à offrir à ses clients la possibilité de tester VeriFLY. American Airlines, partenaire stratégique et également membre de l’alliance oneworld comme British Airways, autorise également tous ses clients à utiliser VeriFLY lorsqu’ils se rendent aux États-Unis à bord de tous ses vols internationaux.


«Bien que les vols soient actuellement limités, il est essentiel que nous fassions tout ce que nous pouvons maintenant pour aider ceux qui sont éligibles à voler et se préparer à aider nos clients à naviguer dans les complexités liées à l’évolution des exigences d’entrée mondiales lorsque le monde rouvre, commente Sean Doyle, PDG de British Airways. Nous restons concentrés et déterminés à trouver des solutions conviviales et fondées sur des données probantes pour rendre les voyages aussi fluides qu’ils peuvent l’être. Grâce à ces essais, nous espérons fournir aux voyageurs et aux gouvernements des deux côtés de l’Atlantique les outils et l’assurance dont ils ont besoin pour rendre les voyages en toute sécurité possibles».


Source: Air Journal


Envie d'évasion ? Découvrez nos circuits et nos séjours balnéaires !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>