titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Canada, levée des restrictions liées au COVID

A partir du 1er octobre 2022, les exigences relatives à la COVID-19 seront levées au Canada. Tous les voyageurs n’auront plus à être vaccinés contre la COVID 19, ni testés ou isolés et ne seront plus tenus de soumettre leurs renseignements de santé publique dans ArriveCan, et plus besoin de porter un masque à bord de nos avions.


Air Canada a accueilli favorablement aujourd'hui la décision du gouvernement du Canada, à compter du 1er octobre 2022, tous les voyageurs arrivant au Canada n’auront plus à être vaccinés contre la COVID-19 pour entrer au Canada ni à suivre les exigences en matière de tests de dépistage, de quarantaine ou d’isolement en lien avec la COVID-19.


De plus, tous les voyageurs ne seront plus tenus de soumettre leurs renseignements de santé publique dans ArriveCan. Toutefois, ils peuvent continuer d’utiliser, s’ils le désirent, la Déclaration de l’ASFC faite à l’avance dans ArriveCAN pour gagner du temps à l’aéroport en soumettant leur déclaration en douane et d’immigration avant leur arrivée.


Les voyageurs ne seront plus tenus d’effectuer des vérifications de leur état de santé pour les voyages en avion ni de porter un masque à bord des appareils. Bien que l’exigence du port du masque soit levée, il est fortement recommandé à tous les voyageurs de continuer de porter un couvre-visage.


Source: Air Canada




Envie d'évasion ? Partez à la découverte du Canada en groupe ou en privé !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes