• Destinations.ch

Caraïbes: réouverture aux touristes pour les mois d'été

Alors que les restrictions COVID-19 se relâchent partout dans le monde, quelques pays des Caraïbes ont entamé le processus de réouverture aux touristes pour les mois d'été. Chaque pays a institué une série de directives strictes pour protéger non seulement ses citoyens, mais aussi les visiteurs de l'île respective. Dans l'ensemble, les Caraïbes ont réagi rapidement à la pandémie de COVID-19 et, par conséquent, les chiffres sont restés assez faibles.



Aruba

La Première ministre Evelyn Weber-Croes a annoncé un calendrier provisoire du 15 juin au 1er juillet pour la réouverture de l'île.


«En tant que pays fortement tributaire du tourisme, nous nous préparons à recevoir à nouveau des touristes, mais nous ne le ferons que lorsque les processus appropriés seront en place pour garantir la sécurité des visiteurs et de notre peuple», a déclaré le Premier ministre en mai. 8 communiqué de presse.


Le pays a institué des protocoles à l'échelle de l'île qui «respectent les normes les plus élevées en matière de santé, d'assainissement et de distanciation sociale», selon le communiqué de presse.


Sainte Lucie

Le ministre du Tourisme, Dominic Fedee, a annoncé que la première phase de réouverture de Sainte-Lucie débutera le 4 juin. Le plan lèvera l'interdiction des vols internationaux en provenance des États-Unis uniquement.


«(La stratégie) protège les ressortissants et les visiteurs de la menace de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) grâce à des tests avancés; dépistage et suivi quotidiens du personnel et des visiteurs; désinfection à divers points du parcours des voyageurs; et de nouveaux protocoles de distanciation sociale», explique un communiqué de presse de St Lucia Tourism.


Environ 1500 chambres d'hôtel dans le pays se préparent à ouvrir, en attendant l'achèvement du nouveau processus de certification COVID-19 du pays. Les nouveaux protocoles pour les visiteurs incluent la preuve d'un test négatif dans les 48h d'un vol à destination de Sainte-Lucie; utiliser un masque facial et pratiquer la distanciation sociale à l'arrivée et être soumis à des contrôles de température et à un contrôle par les autorités sanitaires à l'entrée des ports.


Les Bahamas

Le Premier ministre Dr Hubert Minnis a annoncé des plans provisoires pour que le pays rouvre ses frontières «au plus tard» le 1er juillet. L'approche délibérée sera entièrement basée sur le nombre d'infections au COVID-19 dans le pays.


«Nous envisageons une date possible pour les voyages commerciaux au plus tard le 1er juillet de cette année», a expliqué le Premier ministre, selon Tribune News - une agence de presse des Bahamas. «Ces dates peuvent changer selon les circonstances. Je tiens cependant à répéter que cette date n'est pas définitive. Il sera ajusté si nous constatons une détérioration des tendances d'infection au COVID-19 ou si nous déterminons que les protocoles et les procédures ne sont pas suffisamment en place pour justifier cette ouverture.»


Antigua-et-Barbuda

Le pays a annoncé qu'il ouvrirait ses frontières le 1er juin. Les plans initiaux étaient de mettre les visiteurs en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée, mais les décideurs ont rapidement réalisé que ce ne serait pas réaliste.


«Nous pensons que la durée moyenne du séjour sera de sept jours et non de 14 jours», a déclaré le ministre de l'Information, Melford Nicholas à The Antigua Observer. «Il ne sera pas possible d'imposer une quarantaine de 14 jours à un visiteur potentiel.»


Il existe encore un certain nombre de directives et de réglementations qui doivent encore être hachées, comme le montant que les visiteurs devront payer pour un test rapide de détection de virus aux points d'entrée, mais le pays reste optimiste quant à sa réouverture réussie au début du mois prochain.


Porto Rico

Le gouverneur Wanda Vazquez a annoncé la réouverture des plages, des restaurants et d'autres entreprises le 26 mai, selon Travel Pulse. Bien que les voyages à Porto Rico n'aient jamais été officiellement interdits aux citoyens américains, l'office du tourisme a institué un système d'étoiles d'or pour les entreprises liées au tourisme qui adhèrent aux nouvelles mesures de santé et de sécurité plus strictes.


Grenade

Le Premier ministre, le Dr Keith Mitchell, a annoncé des plans provisoires de réouverture du pays en juin.


«Nous avons collectivement convenu de commencer à assouplir progressivement les restrictions aux voyages, car la pandémie dans la région a été largement contenue», a déclaré le Premier ministre dans un article publié dans le Caribbean Journal. «Les gouvernements, les compagnies aériennes et les hôtels finalisent actuellement les détails de la réouverture progressive. En supposant que les protocoles requis soient en place, nous nous attendons à ouvrir nos frontières au cours de la première semaine de juin.»



D'autres pays des Caraïbes comme la République dominicaine, la Jamaïque, la Barbade et les îles Vierges américaines envisagent tous des stratégies de réouverture, mais n'ont pas encore publié de dates ou de protocoles officiels.


Delta Air Lines a annoncé des vols pour Aruba en juin; Bermudes; Bonaire; Kingston et Montego Bay, Jamaïque; Nassau, Bahamas; Îles Turques et Caïques; Punta Canan et Santo Domingo, République dominicaine; San Juan, Porto Rico; Sainte-Croix; Saint-Martin et Saint-Thomas. Cependant, l'approbation de ces gouvernements est toujours en attente. (AJ)


Source: Lonely Planet

Une questions ? n'hésitez pas, contactez nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>