titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Changer de siège sera payant chez Swiss et Lufthansa

Ce changement concerne les sièges de la catégorie la moins chère, Economy Light.


Swiss et Lufthansa continuent de réduire les prestations de leur tarif le moins cher Economy Light. A partir du 21 juin, les passagers munis de ces billets ne pourront plus modifier le siège qui leur a été attribué lors de l’enregistrement sur les vols européens que contre paiement d’une taxe, ont indiqué lundi les compagnies aériennes. Cette nouveauté est motivée par le fait que Lufthansa modifie à l’échelle du groupe la pratique d’attribution des sièges pour la classe la moins chère.


Le tarif spécial a été introduit afin de mieux distinguer la classe Economy Light de la classe de sièges immédiatement supérieure, Economy Classic, explique une porte-parole de Swiss selon le Tages Anzeiger. Comme jusqu’à maintenant, les familles et les groupes ne seraient pas séparés lors de réservations communes.


Les clients Economy Light n’auront donc plus la possibilité de passer gratuitement aux sièges encore disponibles lors de l’enregistrement électronique à partir de 23 heures avant le départ. Les seules exceptions concernent les vols à destination de l’Italie, lorsque des enfants âgés de deux à douze ans ou des personnes handicapées sont accompagnés.


30 francs le changement par trajet


Pour les clients résidant en Suisse ou aux USA, les frais de changement de siège s’élèvent à CHF 30.- ou 30 USD par trajet. Pour les passagers résidant dans les pays de l’Union européenne (UE), cela revient moins cher, soit 25 euros. En ce qui concerne les différences de prix, la porte-parole de Swiss explique «qu’il s’agit de tarifs fixés par la maison mère Lufthansa pour l’ensemble du groupe».


Le tarif chez Lufthansa est estimé à 25 euros, comme l’a annoncé le Tagesspiegel. Pour les passagers résidant en Suisse ou aux USA, il en coûtera CHF 35 ou 35 USD chez Lufthansa.


Source: about Travel

Découvrez nos circuits francophone à travers le Monde !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez nous !




News récentes