titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Confédération suisse – Office fédéral de la santé publique OFSP

Quarantaine obligatoire: la liste des États et des territoires a été mise à jour. Elle entre en vigueur le 14 décembre 2020 à 00h00.



Pour décider si un État ou une zone présente un risque élevé d'infection, on se réfère aux nouvelles infections pour 100 000 personnes au cours des 14 derniers jours. Si l'incidence dans un pays dépasse au moins de 60 celle de la Suisse, le pays est inscrit dans la liste.

Vu que la situation épidémiologique évolue en permanence, la liste est régulièrement adaptée aux incidences actuelles. À cette fin, on se réfère aux données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).


Les régions frontalières de la Suisse peuvent être exclues de la liste malgré leur taux d’incidence parce qu’elles entretiennent des liens économiques, sociaux et culturels étroits avec notre pays. L'échange étroit avec les pays voisins explique aussi pourquoi une plus grande différenciation est faite dans ces cas et pourquoi on examine l'incidence des différentes zones plutôt que celle du pays dans son ensemble. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page Questions fréquentes.


Source: Confédération suisse

Envie de voyage? Partez à la découverte du monde en groupe ou en privé!


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes