titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Cuba: les voyageurs n’ont plus besoin d’être testés, ni vaccinés

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur à partir de mercredi 6 avril.



Ni test négatif, ni certificat de vaccination: les voyageurs seront dispensés de justifier de leur situation sanitaire pour entrer à Cuba. Ces nouvelles mesures, qui entreront en vigueur mercredi, ont été adoptées en raison du taux élevé de vaccination à Cuba, où une grande partie de la population a reçu trois doses d’un des vaccins développés localement, ainsi qu’une dose de renfort, a expliqué le directeur national d’épidémiologie, le docteur Francisco Duran.


Tests aléatoires à l’aéroport


Les autorités indiquent néanmoins qu’elles continueront à procéder à des tests aléatoires à l’aéroport, principalement pour les passagers venant de pays où la circulation du virus est élevée. Si le résultat du test effectué au point d’entrée est positif, le voyageur devra se conformer aux protocoles approuvés dans le pays pour le contrôle clinico-épidémiologique du Covid-19, précise Action-Visas. Le port du masque reste en outre obligatoire dans tous les espaces publics du pays.


L’île de 11,2 millions d’habitants a rapporté lundi 619 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, dont un décès, pour un total de 1’093’166 cas dont 8515 décès.


Une carte de tourisme obligatoire


Au niveau des formalités de voyage, les touristes français et européens doivent obtenir une carte de tourisme «Tarjeta de Turista» pour voyager à Cuba, rappelle Action-Visas. Cette carte, équivalent d’un visa touristique, peut être acquise avant le départ auprès des missions diplomatiques cubaines, des agences de visas et de voyages ou des compagnies aériennes. La carte touristique autorise sont titulaire à séjourner jusqu’à 30 jours à Cuba et peut être prolongée une fois pour la même période.


Début mars, les autorités cubaines annonçaient la création d’un site internet de visa en ligne (e-Visa) «dans le but de faciliter le traitement des demandes des visas dans nos postes consulaires et consulats généraux» déclarait l’Ambassade de Cuba en France sur ses réseaux sociaux. Interrogée par Action-Visas, l’Ambassade cubaine à Paris précisait que «ce nouveau site, qui a été rendu public par le Ministère des Affaires étrangères de Cuba, est uniquement destiné à fournir des informations. En aucun cas, les visas ne sont facturés ou délivrés via le site. Les visas touristiques sont une procédure qui s’effectue toujours en personne au consulat, par courrier ou auprès d’agences agréées».


Source: L’Echo Touristique



Partez à la découverte de Cuba en groupe, en autotour ou en privé !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes