• Destinations.ch

Dubaï autorise le retour des touristes étrangers à partir du 7 juillet et assouplit les restrictions

Après quatre mois de restrictions strictes aux frontières imposées pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus mortel, l'émirat de Dubaï doit autoriser le retour des touristes étrangers à partir du 7 juillet. En annonçant cette décision, le Comité suprême de gestion des crises et des catastrophes a déclaré que les touristes seraient tenus de «respecter rigoureusement les mesures préventives et les procédures de sécurité», y compris le test COVID-19 obligatoire.



Les Émirats arabes unis (EAU) sont interdits aux touristes depuis le 25 mars, après que les autorités ont fermé leurs frontières et interdit presque tous les vols de passagers. Emirates Airline et Etihad Airways ont ensuite été autorisées à effectuer des vols spéciaux de rapatriement, avant que les passagers en transit ne soient finalement autorisés à commencer à passer par les aéroports des Émirats arabes unis le mois dernier.


Emirates propose actuellement des vols vers seulement 40 destinations dans le monde, mais ce nombre devrait augmenter considérablement dans les prochaines semaines suite à l'assouplissement des restrictions de voyage.


En plus de télécharger une application de recherche de contacts et de remplir une déclaration de santé, les touristes souhaitant se rendre à Dubaï devront avoir subi un test COVID-19 dans les 4 jours suivant leur voyage. S'ils ne peuvent pas se faire tester dans leur pays d'origine, les touristes peuvent être testés à leur arrivée. On ne sait pas encore si ce service sera payant et si les touristes devront être mis en quarantaine dans l'attente des résultats.


«Toutes les arrivées seront soumises à un contrôle thermique. Si un voyageur est suspecté d'avoir des symptômes du COVID-19, les aéroports de Dubaï ont le droit de refaire le test pour s'assurer que le touriste est exempt du virus», a expliqué un porte-parole. «Il est obligatoire pour les touristes dont le test COVID-19 est positif d'enregistrer leurs coordonnées sur l'application COVID-19 DXB et de s'isoler dans une installation institutionnelle fournie par le gouvernement pendant 14 jours à leurs propres frais».


L'assurance maladie sera également obligatoire et sera vérifiée par des fonctionnaires. Les touristes qui voyagent sans assurance maladie sont susceptibles d'être refoulés à la frontière.


Dubaï permettra également aux résidents étrangers de retourner dans l'émirat à partir de lundi, tandis que ses citoyens seront enfin autorisés à voyager à l'étranger à partir de mardi.


Selon le gouvernement des Émirats arabes unis, les voyages et le tourisme représentent plus de 12% du PIB annuel du pays. Au cours des dernières semaines, la plupart des restrictions concernant les coronavirus à Dubaï ont été assouplies ou carrément levées. Les centres commerciaux fonctionnent désormais à pleine capacité et les hôtels et centres de villégiature ont introduit de nouvelles mesures de sécurité pour permettre leur réouverture en toute sécurité.


Voyager avec Émirates sera encore un peu différent de ce qu'il était avant la crise du Corona. Le personnel de cabine doit porter des masques, des lunettes de protection et des blouses jetables, tandis que les magazines et le Duty Free ont été supprimés dans les avions.


Les passagers devront également porter un masque facial à bord et pendant toute la durée de leur séjour à Dubaï.


Source: Boarding Area

Envie d'évasion ? Découvrez nos offres sur Dubaï !


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>