titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

easyJet desservira Sharm-el-Sheikh depuis Bâle-Mulhouse et Genève

La compagnie aérienne low cost easyJet lancera en novembre deux nouvelles liaisons saisonnières reliant Bâle-Mulhouse et Genève à Sharm-el-Sheikh, portant à onze le nombre de ses routes vers la station balnéaire égyptienne.



Du 3 novembre 2021 au 23 mars 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera un vol par semaine entre sa base à l’EuroAirport et l’aéroport de Sharm-el-Sheikh, opéré en monocouloir Airbus. Les départs son programmés le vendredi à 11h40 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant l’Egypte à 18h pour se poser à 21h55.


EasyJet sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle reliant à compter du même jour Genève-Cointrin à la station balnéaire sur la Mer Rouge: les départs de Suisse sont programmés le vendredi durant la même période à 11h30 pour arriver à 17h, avec des vols retour décollant à 18h pour atterrir à 22h.


La low cost dessert déjà Sharm-el-Sheikh en provenance d’Amsterdam, Berlin, Bristol, Londres (Gatwick et Luton), Manchester, Milan-Malpensa, Naples et Venise. Une autre destination égyptienne, Hurghada, est également disponible depuis Bâle-Mulhouse et Genève.


«La reprise de la demande en Suisse a été similaire, voire légèrement supérieure à l’ensemble du réseau», signalait la semaine dernière Thomas Haagensen, directeur des marchés du groupe dans 24heures. Il soulignait alors «l’appétence des voyageurs helvétiques pour les destinations de la péninsule Ibérique, mais aussi pour les îles grecques». Le taux de réservation pour le quatrième trimestre 2020/21 (juillet-septembre) se situe en Suisse autour de 50%, comparé à 65% pour la même période en 2019.


Source: Air Journal



Découvrez nos séjours balnéaires au bord de la Mer Rouge !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes