• Destinations.ch

Egypte: Reprise du tourisme culturel

Compte tenu de la reprise du tourisme culturel en Egypte, à partir de début septembre dernier, plusieurs groupes de touristes de France, du Royaume-Uni, d'Espagne, d'Ukraine et de Biélorussie ont afflué à Louxor depuis Hurghada dans le cadre de voyages «d’une journée», pour profiter de la visite de divers sites archéologiques.



Ces groupes ont visité les temples de Karnak et de Louxor sur la rive Est, puis se sont rendus sur la rive Ouest pour visiter le temple d'Hatchepsout, les colosses de Memnon et les tombes de la Vallée des Rois.


Dans ce contexte, le Musée égyptien a accueilli un certain nombre de groupes de touristes venus de plusieurs pays, dont l'Ouzbékistan, l'Ukraine et le Kazakhstan.


Mme Sabah Abdel Razek, directrice générale du musée, a expliqué que la visite de ces groupes de touristes comprenait des visites des différentes salles du musée, dont la salle Toutankhamon, la salle Yuya et la salle Tuya, parmi beaucoup d'autres.


Pour sa part, Ashraf Mohieddin, directeur général des Antiquités de la Pyramide, a déclaré que la région était visitée par des groupes de Biélorussie, d'Ukraine et de Serbie, et que pendant la visite ils ont loué les mesures de précaution appliquées dans tous les sites archéologiques et les musées, l'hôtel et les autres installations touristiques en Egypte.



300’000 touristes ont visité l’Egypte au cours des trois derniers mois


Au cours des trois derniers mois, depuis la réouverture du transport aérien en juillet 2020 après le verrouillage du Coronavirus, près de trois cent mille touristes sont venus du monde entier en Egypte.


L'afflux de touristes en Égypte a connu une croissance inattendue.



Les destinations égyptiennes les plus populaires sur TripAdvisor


Le Caire, Sharm El-Sheikh et Hurghada figurent sur la liste des 10 destinations les plus populaires du Moyen-Orient établie par TripAdvisor sur la base des commentaires des touristes.


Avec les magnifiques eaux scintillantes de la mer Rouge, les récifs coralliens aux couleurs éclatantes et certains des meilleurs sites de plongée et de snorkeling au monde, la plus grande plateforme de voyage au monde, Tripadvisor, a nommé Hurghada et Sharm El-Sheikh respectivement 2e et 4e destinations touristiques les plus populaires au Moyen-Orient pour l'année 2020.


Selon le classement Traveler's Choice de TripAdvisor, les destinations qui figurent sur la liste sont celles qui sont les plus appréciées des voyageurs sur leur site web tout au long de l'année.


Le Caire est arrivé en 6e position sur la liste.



11 compagnies de croisière sur le Nil rouvrent à Louxor et Assouan après avoir obtenu une certification sanitaire


Onze des hôtels flottants de Louxor et Assouan ont rouvert après avoir subi des inspections sanitaires et de sécurité liées aux coronavirus, menées par les ministères égyptiens de la santé et du tourisme.


Les établissements qui ont reçu la certification ont satisfait à tous les contrôles de santé et de sécurité fixés par le ministère.


Certains hôtels flottants ont déjà repris les croisières à 50% de leur capacité, avec des touristes venant des Etats-Unis, de France et d'Espagne.



Les montgolfières de Louxor retournent dans le ciel


Les vols en montgolfière à Louxor reprennent.


Les exploitants de montgolfières à Louxor reprendront leurs voyages en respectant certaines conditions strictes, telles que la désinfection, la distanciation sociale et l'application d'une règle de 50% de la capacité.


Les stations de montgolfières ont reçu quelques améliorations récemment, comme des caméras de surveillance plus modernes et un système de suivi GPS pour s'assurer que les montgolfières restent sur la bonne voie et garantir leur sécurité.



Source: South Sinai Group

Découvrez nos offres Egypte ! N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>