titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Entrée simplifiée en Egypte en cas de vaccin

Les personnes entièrement vaccinées peuvent entrer dans le pays en montrant le code QR du certificat.



Depuis début juillet, l’Égypte a assoupli les conditions d’entrée pour les personnes vaccinées en supprimant l’obligation de test. Pour entrer dans le pays, elles doivent présenter un certificat de vaccination attestant qu’elles ont reçu les deux doses (une pour le Janssen/Johnson & Johnson) depuis au moins deux semaines.


L’entrée avec le certificat Covid suisse est également possible. Il suffit de présenter le code QR sur un papier en bon état. Les certificats déchirés, froissés ou abîmés ne sont pas acceptés.

Les passagers en provenance de pays ou de régions où circulent des variants très contagieux (Amérique latine, Bengladesh, Brésil, Inde, Grèce, Myanmar, Népal, Pakistan, Sri Lanka et Vietnam) sont soumis à des conditions supplémentaires et doivent passer le test «ID NOW COVID 19» à l’aéroport. S’ils sont positifs, un test PCR supplémentaire est requis et le passager est isolé dans un hôpital.


Assouplissement aussi sur place


Le pays assouplit aussi les mesures sanitaires dans les hôtels et les restaurants. La baisse du nombre de cas d’infection permet à la destination de respirer. Aussi, le gouvernement a décidé d’augmenter la capacité d’accueil des hôtels, restaurants, cafés, théâtres et cinémas jusqu’à 70% depuis la semaine dernière.


Source: aboutTravel



Envie d'évasion ? Découvrez nos séjours balnéaires et culturelles !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes