• Destinations.ch

Equateur: réouverture au tourisme international

Fin de la période de quatorzaine obligatoire à l'arrivée en Équateur.



Ce samedi 15 août marquait la fin de la période renouvelable de l'état d'exception décrété et maintenu en Équateur depuis le mois de mars dernier. Le gouvernement équatorien a logiquement choisi d'étendre, pour une durée de 30 jours supplémentaires, cette disposition permettant de mettre en place avec agilité des mesures spécifiques liées au COVID-19.




Ce renouvellement s'accompagne d'une suspension de la quatorzaine obligatoire pour tous les voyageurs étrangers. En effet, sur présentation d'un test PCR négatif au COVID-19 émis au maximum 10 jours avant l'arrivée sur le territoire équatorien, la circulation sera libre et sans entrave durant toute la durée du séjour.




L'absence de présentation dudit test rendra cependant obligatoire une période d'isolement de 14 jours à domicile ou dans un hébergement autorisé. 




Avec la réouverture des aéroports de Quito et Guayaquil en juin dernier, la fin de cette mesure marque donc la réouverture du pays au tourisme international.




Une vigilance maintenue en Équateur




Bien que l'assouplissement des mesures en vigueur et l'arrivée potentielle d'un vaccin dans les prochains mois permettent d'être optimistes sur une sortie progressive de la crise en Équateur, le COE (Comité de Operación de Emergencias) maintient l'application des directives de bio-sécurité existantes afin d'éviter au maximum l'apparition de nouveaux clusters.



  • Couvre-feu à l'horaire variable selon le niveau d'alerte de la province/canton en question (à partir de 21h en semaine à Quito).


  • Port du masque obligatoire dans tout espace public.


  • Mise à disposition de solutions hydro-alcooliques et contrôle de température dans tous les locaux commerciaux privés et institutions publiques.


  • Interdiction des rassemblements publics. Les concerts et évènements restent interdits jusqu'à nouvel ordre. Les musées, centres culturels, restaurants et centres commerciaux fonctionnent avec une capacité d'accueil réduite.




Source: ITK Equateur

Envie d'évasion ? Découvrez nos offres en Amérique latine !


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>