titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

France: Suspension du pass vaccinal à partir du 14 mars 2022

La situation sanitaire ne cesse de s'améliorer en France et le gouvernement a décidé de passer une nouvelle étape, dans la gestion de l'épidémie. Jean Castex a annoncé, au journal de 13h de TF1, la «suspension du pass vaccinal» dès le 14 mars 2022.



Suspension du pass vaccinal: quels changements pour le voyage?


«Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures donc je vous annonce qu’à partir du lundi 14 mars, nous allons suspendre l’application du pass vaccinal, partout où il s’applique,» a expliqué le Premier ministre


Malgré tout, le pass sanitaire sera toujours indispensable dans les établissements de santé, ainsi que l’obligation vaccinale pour les soignants.


Entrée en vigueur le 24 janvier dernier, le pass vaccinal ne sera plus indispensable pour voyager au départ de la France. L'outil devait contraindre les non-vaccinés à recevoir une injection pour lutte contre le covid-19.


Le pass vaccinal concernait alors toutes les personnes âgées de plus de 16 ans et permettait de se rendre dans presque tous les lieux publics, de culture et de loisirs, comme nous vous l'indiquions dans un précédent article.


En outre, il était obligatoire pour accéder aux transports de longue distance: avion, train, bus, sauf motif impérieux d’ordre familial ou de santé (où il pourra être remplacé par un test de dépistage négatif).


A partir du 14 mars, les voyageurs vaccinés ou non pourront donc à nouveau prendre des lignes pour traverser la France ou aller d'une région à une autre.


Ce n'est pas tout, ils pourront aussi se rendre dans les musées, les restaurants, les hébergements touristiques de type campings ou clubs de vacances...


Fin du port du masque


À partir du lundi 14 mars, le Premier Ministre a également annoncé la fin du port du masque obligatoire dans tous les lieux où il est encore applicable, sauf dans les transports collectifs de voyageurs.


Il sera également obligatoire dans les établissements médicaux, comme les Ehpad ou les hôpitaux.


Source: tourmag



Envie de Bien-être ? Découvrez nos offres Thalasso & Spa !


Pour des séjours sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes