• Destinations.ch

Genève aéroport obtient l’Airport Health Accreditation de l’ACI

Genève Aéroport est le 64e aéroport au monde certifié par le programme d'accréditation sanitaire des aéroports (AHA) du Conseil international des aéroports (Airports Council International - ACI).



Genève Aéroport est récompensé pour ses efforts dans la lutte contre la pandémie Covid-19. En effet, il a obtenu le 8 octobre 2020 l’Airport Health Accreditation (AHA). Ce programme d'accréditation sanitaire des aéroports, délivré par le Conseil international des aéroports (ACI), évalue les mesures sanitaires mises en place par les aéroports par rapport aux recommandations de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et aux meilleures pratiques du secteur. Cette certification vise également à renforcer la confiance des passagers pour entreprendre leurs voyages, en leur garantissant un protocole sanitaire solide.


Fin septembre, Genève Aéroport a fourni à l’ACI un questionnaire détaillé couvrant tous les domaines de mesures sanitaires mises en place. Il a également recueilli des preuves, telles que des procédures opérationnelles, formulaires, photographies. L’organisation internationale a ensuite évalué les protocoles mis en place, en se penchant notamment sur le nettoyage et la désinfection des espaces, les mesures de distanciation physique, la protection du personnel, l'aménagement physique, les communications avec les passagers et les installations pour les visiteurs.


«Cette certification reconnaît notre engagement à maintenir une exploitation sûre malgré les circonstances actuelles», commente André Schneider, directeur général de Genève Aéroport. «Je trouve gratifiant que les efforts de tous les collaborateurs soient reconnus internationalement.»



Protéger les passagers et les employés


Dès le retour des activités aériennes, c’est-à-dire début juin, Genève Aéroport a élaboré un plan de protection, en accord avec les autorités sanitaires. Il a rapidement déployé un arsenal de mesures afin de garantir la sécurité des passagers, des collaborateurs et des visiteurs. Depuis lors, des marquages au sol à l’aide de stickers et potelets dans les files d’attente permettent de respecter les distances sociales. Des flèches indiquent également le sens de circulation des passagers. Ces derniers ont à leur disposition du gel hydro-alcoolique aux points névralgiques de l’aéroport (entrées principales du terminal, contrôles de sûreté, portes d’embarquement, etc.) Plusieurs fois par jour, rampes d’escaliers, poignées de portes ou encore boutons d’ascenseur sont désinfectés. Des affiches et messages diffusés par haut-parleurs rappellent les consignes de sécurité sanitaire à respecter. Enfin, la communication à l’intention des passagers est soignée. Régulièrement, des informations, vidéos explicatives et FAQ sont mises en ligne sur le site web de Genève Aéroport ainsi que sur ses réseaux sociaux.


L'adhésion au AHA confirme que les efforts de Genève Aéroport sont conformes aux mesures sanitaires recommandées au niveau international et aux meilleures pratiques de l’industrie aéronautique. Genève Aéroport offre ainsi à tous les voyageurs une expérience aéroportuaire sûre.


Source: Genève Aéroport

Partez à la découverte du monde en groupe ou en privé !


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>