titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Genève Aéroport: Réouverture complète du secteur français

A compter du 23 juin 2021, le secteur français pour le traitement des passagers reprend son fonctionnement normal. Les passagers retrouveront les étapes d’enregistrement, de contrôle de sûreté et d’embarquement comme par le passé, ainsi que les commerces et services habituels.



Depuis le début décembre 2020, la Commission mixte franco-suisse* avait autorisé une suspension temporaire de l’exploitation commerciale du secteur dédié au trafic de et vers la France.  L’enregistrement des bagages, le contrôle sûreté ainsi que l’embarquement du vol se faisaient en conséquence dans la zone des vols internationaux de l’aéroport. La fermeture temporaire du secteur français faisait partie de mesures d’économie de fonctionnement. Genève Aéroport est confronté depuis plusieurs mois à une chute importante de son trafic consécutive à la crise sanitaire COVID-19. Avec la reprise de l’été 2021, une croissance marquée du trafic est attendue.


*La Commission mixte franco-suisse est composée de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC), de la Préfecture de l’Ain et des autorités douanières suisse et française.


Source: Genève Aéroport




Envie d'évasion ? Découvrez nos séjours balnéaires et culturelles !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes