Le terminal proposera des aménagements permettant de garantir la sécurité des passagers en tout temps. En parallèle, Genève Aéroport travaille avec ses partenaires du transport aérien sur des scénarios de reprise afin d’offrir des prestations adaptées lors de la relance des vols.
Depuis le début de la crise du COVID-19, même si de nombreuses activités sont à l’arrêt, une partie des équipes de Genève Aéroport travaille sans relâche sur les scénarios de reprise du trafic aérien ainsi que sur les nouvelles mesures et installations à mettre en place. S’il est impossible de se prononcer aujourd’hui sur le futur, il est attendu que la reprise de l’activité soit très progressive et que la réouverture de la desserte se fasse étape par étape au cours des prochains mois. L’objectif est de garantir aux passagers de Genève Aéroport un maximum de sécurité.
Parmi les mesures générales déjà en place, une attention particulière est portée à l’information, à travers des affiches largement réparties dans l’aéroport et des annonces sur les comportements à adopter face au risque. La réorganisation des files d’attente, afin d’espacer les passagers, le marquage au sol et des procédures d’embarquement optimisés sont également mis en place. D’autres mesures pourront être mises en place rapidement en fonction des instructions données par les autorités compétentes.
La protection des employés de toutes les entreprises actives sur le site aéroportuaire est également au cœur des préoccupations de Genève Aéroport. Ceci se traduit, par exemple, par l’installation de parois en plexiglas et le marquage des distances sociales à respecter. Toutes les mesures mises en place le sont en vertu des recommandations des autorités sanitaires.
Pour ce qui est de la reprise des liaisons aériennes, les informations seront accessibles en temps voulu sur le site www.gva.ch et les voyageurs sont invités à consulter leurs compagnies aériennes ou leurs agences de voyage.
Source: GVA Genève Aéroport
Comments