• Destinations.ch

Grèce: un QR code pour dépister les touristes… et de nouvelles conditions d’entrée

A partir du 1er juillet, les touristes voyageant en Grèce devront remplir un questionnaire de santé et recevront un QR code qui indiquera s’ils doivent être soumis à un test de dépistage.



Pour résoudre la périlleuse équation entre tourisme et lutte contre le Covid-19, la Grèce a visiblement choisi de miser sur la technologie. Si les tests de dépistages aléatoires des voyageurs selon leur pays d’origine ont pris fin ce week-end, un nouveau protocole vient d’être mis en place, faisant évoluer une fois encore les conditions d’entrée dans le pays.


Ainsi, les voyageurs devront désormais répondre à un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée. Ils devront notamment donner des détails personnels comme leur pays d’origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours, la durée de leur séjour ou le lieu d’hébergement. Ce questionnaire est obligatoire jusqu’au 31 août.


Réouverture de tous les aéroports le 1er juillet

Chaque voyageur recevra alors un QR code personnel établi selon les données fournies. Ce QR code sera vérifié sur son téléphone mobile ou sur impression papier, à son port d’arrivée. En fonction du QR Code, le voyageur sera dirigé vers la sortie ou vers l’espace de dépistage. Dans ce cas, il devra s’isoler à l’adresse renseignée sur le questionnaire, dans l’attente des résultats du test, selon le nouveau protocole de la protection civile.


Avec cette nouvelle «procédure d’algorithme, nous aurons de fortes chances de pouvoir détecter la majorité des cas importés», a déclaré Dimitris Paraskevis, membre du comité d’experts du ministère grec de la Santé, lors d’une interview télévisée.  


A partir du 1er juillet, tous les aéroports de Grèce vont rouvrir aux vols internationaux, les ports de Patras et Igoumenista accueilleront de nouveau des ferries en provenance d’Italie et les autres ports du pays seront rouverts aux bateaux de croisière.


Source: L’Echo touristique

Envie d'évasion ? Découvrez nos offres dans le monde.


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>