• Destinations.ch

Guide pays par pays pour savoir où voyager si vous êtes vacciné

Le moment est enfin venu où les programmes de vaccination contre le COVID-19 dans les pays du monde entier battent leur plein. Avec cela vient l'espoir d'un retour de certains aspects de la «normalité» pré-COVID-19. Au fur et à mesure que la population mondiale se fait vacciner, les voyages devraient commencer à faire un retour plus établi à mesure que les pays commencent à accueillir de nouveau les touristes.



Il est encore tôt dans le processus de déploiement du vaccin. Cependant, il existe déjà une poignée de pays qui ont annoncé qu'ils allaient ou commenceraient bientôt à autoriser l'entrée au-delà de leurs frontières fermées, ou à supprimer les restrictions obligatoires de quarantaine et de tests, pour ceux qui souhaitent visiter et sont entièrement vaccinés.


Voici une liste des pays qui commencent à ouvrir leurs portes.


Chypre

Au cours de l'été, lorsque le tourisme en Europe a connu un bref rebond, entrer à Chypre était notoirement stressant.

À compter du 1er mars 2021, ceux qui ont été vaccinés et peuvent le prouver à leur arrivée à Chypre n'auront plus à présenter de test PCR négatif ni à être soumis à la quarantaine. Cependant, tous les pays ne sont pas invités à commencer. Il reste tributaire de la catégorisation par Chypre de chaque nationalité en fonction du risque de transmission.

Il semble que les Américains ne soient toujours pas autorisés à venir pour le moment. À mesure que le nouveau système sera déployé, cela pourrait changer.


Islande

Si vous venez d'un pays appartenant à l'Espace économique européen (EEE) et de la Suisse et que vous pouvez prouver que vous avez été vacciné, vous serez dispensé des tests et des exigences de quarantaine à votre arrivée en Islande.

Vous devez être en mesure de fournir un certificat de vaccination approprié indiquant où, quand et quels vaccins ont été administrés. Cela doit inclure le fabricant et le lot.

Malheureusement, cela signifie que l'Islande reste interdite aux citoyens américains.


Liban

À partir du 11 janvier 2021, les arrivées au Liban qui peuvent prouver qu'elles ont reçu un vaccin COVID-19 seront exemptées de la mise en quarantaine. Par mesure de précaution, les arrivées devront toujours passer un test PCR (aux frais de leur compagnie aérienne).

Vous devrez toujours passer un test PCR au moins 96 heures avant votre voyage au Liban. Si vous ne pouvez pas le prouver lors de l'enregistrement à votre aéroport de départ, vous ne serez pas autorisé à voyager.

Les Américains sont autorisés à se rendre au Liban avec un test PCR COVID-19 effectué dans les 96h suivant leur arrivée, selon l'ambassade des États-Unis au Liban. 


Pologne

À partir du 28 décembre, la Pologne a instauré un isolement obligatoire de 10 jours pour toutes les arrivées dans le pays. Cependant, si vous pouvez prouver en montrant un certificat que vous êtes vacciné contre le COVID-19, vous serez exempté de l'auto-isolement.

Si vous n'avez pas été vacciné, vous pouvez toujours voyager en Pologne et être dispensé de l'auto-isolement tant que vous pouvez présenter la preuve d'un test COVID-19 négatif effectué dans les 48h suivant votre arrivée à la frontière.

Selon l'ambassade américaine, les Américains ne sont toujours pas autorisés en Pologne.


Roumanie

La Roumanie est un pays balkanique hors des sentiers battus, imprégné d'histoire médiévale.

Depuis la mi-janvier, les visiteurs du pays sont autorisés à entrer sans avoir à être mis en quarantaine s'ils sont en mesure de prouver qu'ils ont reçu le vaccin. Si le vaccin nécessite deux doses, les deux doivent être prises au moins 10 jours avant le voyage en Roumanie.

Les Américains ne sont toujours pas autorisés, sauf dans des circonstances particulières, selon l'ambassade américaine.

 

Les Seychelles

Les îles paradisiaques tropicales des Seychelles sont de retour sur la carte des voyages.

Les étrangers de tous les pays sont désormais autorisés à entrer aux Seychelles s'ils ont reçu une dose complète d'un vaccin COVID-19. Cela doit avoir été terminé au moins deux semaines avant d'arriver aux Seychelles. Si le vaccin nécessite deux doses, les deux doivent être effectuées au moins deux semaines avant le voyage.

Un certificat de preuve de vaccin et un test PCR négatif - pris dans les 72h suivant le voyage - seront également demandés à l'arrivée.

La règle s'applique même à ceux qui viennent de pays qui ne figurent pas sur la liste des pays autorisés des Seychelles.


Thaïlande

La Thaïlande est sans aucun doute l'une des destinations les plus populaires pour ceux qui recherchent plus qu'un tout compris sur la Costa del Sol ou à Cancun.

Si vous mourez d'envie de partir, vous serez heureux de savoir que le gouvernement du pays envisage d'autoriser les voyageurs non thaïlandais qui ont été vaccinés dans le pays. Cela signifierait que ceux qui arrivent avec la preuve d'un vaccin COVID-19 seront exemptés de la quarantaine obligatoire actuelle de 16 jours dans le pays.

Les Américains sont autorisés à entrer en Thaïlande, mais doivent demander un visa spécial.


Source: The Points Guy


Envie d'évasion ? Découvrez nos voyages dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>