• Destinations.ch

Hilton définit un nouveau standard de propreté hôtelière

En collaboration avec RB/Lysol et Mayo Clinic pour élever les pratiques d'hygiène du check-in au check-out, «Hilton CleanStay with Lysol Protection» devrait être lancé en juin 2020.



Hilton a développé un programme mondial qui présentera une nouvelle norme de propreté et de désinfection des hôtels pour garantir aux clients Hilton un séjour d’une propreté et d’une sécurité encore plus irréprochables: Hilton CleanStay avec protection au Lysol. Le programme a été développé avec des experts de RB, fabricant de Lysol et Dettol, des marques réputées pour désinfecter les surfaces en toute sécurité. En outre, des experts de l’équipe de prévention et de contrôle des infections de la Mayo Clinic fourniront des conseils et aideront à améliorer les protocoles de nettoyage et de désinfection de Hilton.


Hilton CleanStay s’appuie sur les normes déjà élevées de Hilton en matière d’entretien ménager et d’hygiène, en utilisant actuellement des produits de nettoyage approuvés pour les hôpitaux et des protocoles améliorés. Le programme présentera les produits de nettoyage, les solutions et la formation de Lysol qui ont été approuvés en Amérique du Nord. RB et Hilton étudient également les possibilités d’étendre le programme à un partenariat mondial. Le programme inclura les éléments suivants:


  • Sceau de chambre Hilton CleanStay pour indiquer que les chambres n’ont pas été occupées depuis leur nettoyage

  • Désinfection approfondie des 10 zones les plus sensibles dans les chambres, y compris les interrupteurs et les poignées de porte

  • Augmentation de la fréquence de nettoyage des espaces publics

  • Lingettes désinfectantes à disposition des clients aux entrées et dans les espaces les plus fréquentés

  • Nettoyage amélioré des centres sportifs

  • Supports papier réduits (par exemple, les blocs-notes et les répertoires d’invités) dans les chambres

  • Nettoyage amélioré et autres modifications des buffets, du service de repas en chambre et des espaces de réunion

  • Dispositif d’arrivée et de départ sans contact de pointe avec clé numérique dans plus de 4700 établissements dans le monde

  • Évaluation de nouvelles technologies telles que les pulvérisateurs électrostatiques avec brume désinfectante et lumière ultraviolette pour désinfecter les surfaces et les objets

  • Amélioration de la sécurité et du bien-être des membres de l’équipe avec un équipement de protection individuelle, ainsi qu’une formation et des protocoles améliorés


Hilton CleanStay sera mis en place dans les hôtels Hilton du monde entier à partir de juin 2020.


Normes actuelles de santé et d’hygiène. Nous tirons une grande fierté des normes de propreté et d’hygiène extrêmement strictes auxquelles nous nous conformons. Face à la pandémie du coronavirus, nous avons adopté des mesures supplémentaires élaborées en collaboration avec les organismes mondiaux et locaux chargés de la gestion de la santé publique (notamment l’OMS [en anglais] et le CDC [en anglais]), afin de rendre nos protocoles de nettoyage et d’hygiène encore plus rigoureux:


  • Les équipes de nos hôtels reçoivent régulièrement des informations et appliquent des protocoles opérationnels renforcés.

  • Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage de nos espaces publics (notamment concernant les halls, ascenseurs, poignées de portes, toilettes publiques, etc.) et continuons à utiliser des produits désinfectants d’une qualité comparable à ceux utilisés en milieu hospitalier.

  • Nous continuerons à adapter nos services de restauration aux recommandations en matière de sécurité alimentaire actuellement en vigueur.

  • Nous avons augmenté la mise à disposition de désinfectants pour les mains.

Nous avons mis en alerte nos équipes d’intervention locales et mondiales afin d’offrir à nos hôtels une assistance 24h/24. Nous sommes prêts à intervenir dans les meilleurs délais si nous étions avertis de l’apparition d’un cas de coronavirus dans un de nos établissements.


Source: Hilton

Une questions ? n'hésitez pas, contactez nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>