titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

INDE – Le pays rouvrira ses frontières aux touristes internationaux à partir du 15 octobre

La délivrance de visas touristiques reprendra dès le 15 octobre pour les passagers des vols charters, le 15 novembre pour les autres types de vols.



Le ministère Indien de l'Intérieur (MHA) commencera à accorder de nouveaux visas touristiques aux étrangers se rendant en Inde par des vols charters à partir du 15 octobre et pour les touristes étrangers voyageant par d'autres types de vols à partir du 15 novembre.




Les touristes étrangers, les transporteurs qui les amènent en Inde et les autres parties prenantes dans les stations d'atterrissage devront respecter tous les protocoles et normes COVID-19 notifiés par le ministère de la Santé et de la Famille.


En raison de la pandémie de COVID-19, tous les visas accordés aux étrangers ont été suspendus l'année dernière. Le gouvernement central a également imposé diverses autres restrictions aux voyages internationaux afin d'arrêter la propagation de la pandémie de COVID-19. Après avoir pris en compte l'évolution de la situation du COVID-19, les étrangers ont été autorisés par la suite à obtenir tout type de visa indien autre que le visa touristique pour entrer et séjourner en Inde.


Cependant, le ministère de la santé a reçu des représentations de plusieurs gouvernements d'États ainsi que de divers acteurs du secteur du tourisme pour que des visas touristiques soient également délivrés afin de permettre aux touristes étrangers de venir en Inde. Par conséquent, le ministère de la santé et des affaires sociales a consulté les principales parties prenantes telles que le ministère de la santé et de la famille, le ministère des affaires étrangères, le ministère de l'aviation civile, le ministère du tourisme et les différents gouvernements des États où les touristes étrangers sont attendus.


Après avoir pris en compte les différentes contributions, le ministère de l'Intérieur a décidé de commencer à accorder de nouveaux visas touristiques aux étrangers arrivant en Inde par des vols affrétés à partir du 15 octobre 2021. Les touristes étrangers entrant en Inde par des vols autres que des vols affrétés ne pourront le faire qu'à partir du 15 novembre 2021 avec de nouveaux visas touristiques. Les touristes étrangers, les transporteurs qui les amènent en Inde et toutes les autres parties prenantes aux stations d'atterrissage devront respecter tous les protocoles et normes relatifs au COVID-19, tels qu'ils sont notifiés périodiquement par le ministère de la Santé et de la Famille.


De cette façon, les restrictions imposées aux visas et aux voyages internationaux seront encore assouplies, compte tenu de la situation générale actuelle du COVID-19. (NW/RK/AY/RR)


Source: Gouvernement de l'Inde / Ministère de l'Intérieur



Envie d'évasion ? Découvrez nos destinations dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes