titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Kenya et Namibie: plus besoin de test pour les voyageurs vaccinées

Les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus besoin d’un test négatif pour entrer dans ces deux pays.



Le Kenya et la Namibie, deux pays africains importants sur le plan touristique, suppriment l’obligation de test avant l’arrivée et assouplissent leurs règles d’entrée liées à la Covid-19.


Kenya


Les voyageurs qui entrent au Kenya par les points d’entrée officiels doivent présenter un certificat de vaccination complète contre la Covid-19. Les enfants et les jeunes de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation.


Les voyageurs non vaccinés doivent toujours présenter un résultat de test PCR négatif datant de maximum 72 heures avant le départ et se soumettre à un test antigénique rapide à l’arrivée contre paiement de 30 dollars. Si le résultat est positif, un test PCR doit être effectué contre le paiement de 50 dollars supplémentaires. Les enfants de moins de cinq ans ne sont pas concernés.


Namibie


Selon la déclaration du 15 mars 2022 de Kalumbi Shangula, ministre de la Santé, les voyageurs entièrement vaccinés ne doivent plus présenter de résultat de test PCR négatif prélevé avant le départ. Ils doivent présenter un certificat de vaccination valide à l’entrée dans le pays.


Les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés doivent présenter un résultat de test PCR Covid-19 négatif datant de moins de 72 heures à compter de la date à laquelle l’échantillon a été prélevé pour le test et délivré par un laboratoire certifié dans le pays d’émission.


Source: About Travel



Partez à la découverte de l'Afrique en groupe ou en privé !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes