• Destinations.ch

L'Égypte rouvre les pyramides de Gizeh

L'Égypte a rouvert ses célèbres pyramides de Gizeh au public après une fermeture de trois mois. Cette réouverture a marqué le redémarrage d'une industrie touristique vitale battue par la pandémie de COVID-19.



Des dizaines de touristes enthousiastes ont fait des folies en se promenant sur le site antique le plus emblématique de l'Égypte.


Les pyramides ont été la première attraction touristique du pays à rouvrir, ainsi que le musée égyptien situé à côté de la place Tahrir du Caire, point zéro de la révolution de 2011.


Le directeur général du plateau de Gizeh, Ashraf Mohi Al-Din, a parlé de la réouverture: «Nous annonçons la réouverture du site archéologique de Gizeh aux visiteurs à partir d'aujourd'hui. Nous avons reçu une centaine de personnes, en suivant bien sûr les procédures établies par le ministère de la santé».


Farid Cortes, un touriste colombien, est parmi les premiers à s'y rendre: «Nous avons décidé de venir aux pyramides aujourd'hui car, comme elles sont fermées depuis si longtemps, nous avons senti que l'énergie sera très claire et nous avons voulu explorer les pyramides dans ce cadre».


Mais pour le guide Mohamed Farouk, la réouverture est une nouvelle phase après une fermeture historique: «La fermeture des pyramides pendant quatre mois s'est rarement produite dans l'histoire, il n'est presque jamais arrivé que les pyramides soient fermées et que personne n'y entre».


«C'est donc notre chance d'être parmi les premiers à visiter les pyramides après leur réouverture (au public)».


L'Égypte a décidé à la mi-juin de rouvrir son espace aérien ainsi que certains de ses sites touristiques. Ceci, afin de relancer le tourisme, un secteur qui a subi de lourdes pertes financières lors d'une fermeture de trois mois due à la maladie de Covid-19.


Les autorités espèrent que les vacanciers seront courageux et se rendront en Égypte après la reprise des vols internationaux mardi, en raison du relâchement des restrictions de voyage.

 

Source: Africa News


Découvrez nos offres Egypte ! N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>