titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

L’Équateur accessible sans restriction

Le pays renonce à exiger le certificat de vaccination ou les résultats de tests à l’entrée.



Dans ses conditions d’entrée, l’Équateur supprime toutes les restrictions jusqu’ici en vigueur concernant la pandémie. L’allègement s’applique également pour les îles Galápagos.


Les voyageurs qui souhaitent visiter le pays sud-américain et l’archipel n’ont plus l’obligation de présenter de certificat de vaccination ou de résultat de test Covid lors de leur entrée sur le territoire.


Le COE Nacional, le comité national pour les mesures d’urgence en Équateur mis en place depuis mars 2020 en réponse à la pandémie, a ainsi réagi à la baisse actuelle du nombre d’infections et a levé, après 31 mois, toutes les restrictions d’entrée sanitaires en Équateur et dans les îles Galapagos.


Les voyageurs doivent cependant toujours, comme c’était déjà le cas avant la pandémie, remplir une déclaration de santé numérique, la présenter avant l’embarquement et la présenter à nouveau à l’entrée.


De même, il n’existe actuellement plus de restrictions liées à la Covid pour la sortie et le transit. L’obligation de porter un masque dans le pays a également été supprimée.


Source: about Travel



Découvrez nos circuits en Amérique latine en groupe francophone, en autotour ou en privé !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes