titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

L’île Maurice a rouvert ses frontières aux touristes vaccinés le 1er octobre.

Un moment très attendu après dix-huit mois de fermeture, les premiers voyageurs font leur retour à l’île Maurice.



Depuis vendredi, l’île Maurice a levé les restrictions pour les voyageurs vaccinés, qui n’ont désormais plus à effectuer de quarantaine. «Cette réouverture est inévitable car 100’000 familles dépendent du tourisme pour vivre», a déclaré le Premier ministre adjoint Steven Obeegadoo, lors d’une conférence de presse jeudi.


Avant l’arrivée du coronavirus en mars 2020, le secteur du tourisme représentait 24% du PIB et employait un quart de la population active. Affirmant que le pays était «bien préparé», il a précisé que 68% des 1,3 million d’habitants sont pleinement vaccinés et que 89% de la population a déjà reçu au moins une dose. Des taux parmi les plus élevés au monde.


En juillet, l’île Maurice avait rouvert partiellement ses frontières pour la première fois depuis début 2020. Les touristes, obligatoirement vaccinés, devaient toutefois séjourner dans des «bulles de villégiature» pendant 14 jours avant d’être autorisés à s’aventurer plus loin, sous réserve d’un test négatif.


En terme de formalités, seule la présentation d’un test PCR de moins de 72h leur est désormais demandée, ainsi que des tests antigéniques de contrôle à l’arrivée et au cinquième jour.


Source: L’Echo touristique



Envie d'évasion ? Découvrez nos destinations dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes