• Destinations.ch

L’Australie prolonge encore sa fermeture

Le pays indique vouloir prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’au 17 juin prochain au moins.



Les frontières internationales de l’Australie resteront encore fermées pour au moins trois mois. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Greg Hunt, le 2 mars dernier, comme le rapporte le portail «9 News». Cela veut dire que le pays aura été fermé au tourisme international pendant 15 mois.


Cette décision a été motivée par la situation internationale jugée tendue et pouvant «poser un risque inacceptable pour la santé publique en Australie, notamment l’apparition de variants plus contagieux», a déclaré Greg Hunt. La fermeture des frontières internationales est ainsi prolongée jusqu’au 17 juin.


Du côté des compagnies aériennes Qantas et Jetstar, la reprise des vols internationaux a déjà été reportée à octobre 2021 au plus tôt. L’objectif est de coller au mieux à la fin de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Australie. Les vols à destination de la Nouvelle-Zélande devraient pour leur part être renforcés cet l’été déjà.


La politique d’isolement de l’Australie a été très forte, laissant plusieurs dizaines de milliers d’Australiens bloqués à l’étranger. Les voyageurs autorisés à rentrer doivent s’isoler durant 14 jours à leur frais. Les résultats sont là: le pays recense moins de 29’000 cas dans une population de 25 millions d’habitants. (CD)


Source: about Travel


Envie d'évasion ? Découvrez nos voyages dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>