titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

L’Australie s’ouvre aux non vaccinés

Le pays va lever dès le mercredi 6 juillet 2022, le dernier obstacle qui empêchait les voyageurs non vaccinés de visiter le pays.



Les Australiens non vaccinés, ainsi que certains détenteurs de visas, sont autorisés à entrer dans le pays depuis le début de l’année, mais à partir du mercredi 6 juillet, tous les visiteurs pourront voyager vers et depuis l’Australie sans avoir à déclarer leur statut vaccinal Covid-19.


Une déclaration du ministère de la santé et des soins aux personnes âgées a indiqué que cette décision avait été prise sur la base de l’avis du médecin en chef, ajoutant que «les voyageurs doivent toujours se conformer aux exigences des compagnies aériennes et des opérateurs maritimes en matière de Covid-19, ainsi que des autres pays, États et territoires.» Il s’agit notamment du port de masques sur les vols internationaux entrants, ainsi que des ordonnances des États et territoires imposant le port de masques sur les vols intérieurs.


L’Australie a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés en février, marquant la première fois depuis le début du Covid-19 en mars 2020 que la plupart des voyageurs internationaux ont pu visiter le pays.


Mark Butler, ministre de la Santé et des soins aux personnes âgées: «Le gouvernement australien prend des décisions sur les questions liées à la Covid après avoir pris en compte les derniers avis médicaux. Le médecin en chef a indiqué qu’il n’était plus nécessaire pour les voyageurs de déclarer leur statut vaccinal dans le cadre de la gestion du Covid. Nous continuerons à agir en fonction de l’avis médical si nécessaire.»


Source: about Travel




Découvrez le monde en groupe, en voiture de location ou en privé !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes