titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

L'entrée en Italie est à nouveau possible avec la 3G

A partir du 1er février, des conditions d'entrée assouplies s'appliqueront à nouveau.



L'Italie retire le durcissement des conditions d'entrée qui n'a été décidé qu'à la mi-décembre et permettra bientôt aux personnes vaccinées et récupérées d'entrer à nouveau dans le pays sans résultat de test négatif. Il est également assoupli pour les voyageurs non vaccinés: l'obligation de test reste en place, mais la quarantaine de cinq jours après l'entrée n'est plus exigée.


Ce règlement doit s'appliquer à nouveau à partir du 1er février 2022 pour l'entrée de tous les citoyens des autres pays de l'UE. Selon une déclaration du gouvernement italien, le ministre de la Santé, Roberto Speranza, a maintenant signé un décret correspondant. Toutes les restrictions supplémentaires seraient levées, selon «fvw.de». 


En début de semaine, l'Union européenne a exigé que tous les États membres de l'UE retirent leurs restrictions d'entrée. De nombreux pays l'avaient entrepris en raison de la propagation massive de la variante corona omicron. L'Italie se conforme désormais également à cette recommandation.


Le 14 décembre 2021, le gouvernement italien a ordonné que tous les voyageurs - y compris ceux qui ont été vaccinés et ceux qui se sont rétablis - doivent présenter un test négatif à l'entrée du pays. Ce règlement est toujours valable jusqu'au 31 janvier 2022 inclus. En conséquence, soit un test PCR qui ne date pas de plus de 48 heures, soit un test antigénique rapide qui ne doit pas dater de plus de 24 heures est requis. Les personnes non vaccinées ou pas complètement vaccinées doivent également se mettre en quarantaine pendant cinq jours. Après la fin de cela, un autre test corona est dû.


Il n'a pas été annoncé si l'Italie retirerait également la réduction récemment annoncée de la validité des certificats de vaccination de neuf à six mois. Celui-ci devrait également entrer en vigueur le 1er février 2022. L'Union européenne avait également protesté contre cela et exigé une période européenne uniforme de neuf mois. (TI)


Source: about Travel



Découvrez nos offres Thalasso & Spa !

Pour des séjours «Bien-être» sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes