• Destinations.ch

L'Islande rouvre ses portes aux touristes 

Les Américains devraient être les bienvenus à partir du 15 juin


Actuellement, l'Islande exige une quarantaine de 14 jours pour toutes les personnes arrivant dans le pays. Cette exigence sera assouplie, les touristes étant accueillis avec conditions, en trois étapes.


  1. À partir du 15 mai, les visiteurs du Groenland et des îles Féroé peuvent visiter sans entrer en quarantaine.


  2. À partir du 25 mai, les visiteurs de l'espace Schengen en Europe peuvent visiter, faire le choix d'une quarantaine de 2 semaines, se faire tester pour le COVID-19 à leur arrivée, ou présenter «un bilan de santé propre des autorités sanitaires de leur pays d'origine».


  3. À partir du 15 juin, les visiteurs du reste du monde devraient pouvoir visiter en suivant l'un de ces trois protocoles.


Dans le cadre du programme, une fois que le voyageur a soumis son échantillon d'essai, il serait autorisé à se rendre à son hôtel ou à son domicile. Si le résultat de leur test disponible plus tard dans la journée est positif, ils seront mis en quarantaine pendant au moins 14 jours. Les visiteurs en Islande «seront également invités à installer l'application de traçage de contagion Rakning C-19» sur leurs appareils mobiles. L'Islande pense qu'ils auront suffisamment de tests en place pour leurs nouveaux protocoles d'aéroport à temps, et pourraient éventuellement les étendre à d'autres ports d'entrée. Le pays a testé environ 13% de sa population, soit plus de quatre fois le taux aux États-Unis (mais bien sûr une base beaucoup plus petite). L'Islande a largement battu le coronavirus. Jusqu'à présent, seuls trois cas ont été confirmés dans le pays ce mois-ci. Ils ouvrent son économie (les piscines ouvriront lundi, les gymnases le 25 mai) et lèvent leur limite sur les rassemblements publics de 50 à 100 le 25 mai également. Bonne nouvelle, vous pourrez bientôt visiter l'ancienne maison de Skúli Mogensen. (GL) Source: View from the Wing

Une questions ? n'hésitez pas, contactez nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>