titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

La Bolivie annonce la fin de la quarantaine

La Bolivie va se rouvrir au tourisme international en renonçant à la quarantaine actuellement en vigueur. Dès le 28 novembre prochain, la mesures sera effectivement levée. Le programme de vaccination irait bon train dans le pays et la capitale, La Paz, aurait même récemment franchi le seuil des 80%.



Lors d’une conférence de presse, Nestor Nuanca, ministre du Développement productif, a déclaré que cette réglementation «vise à promouvoir la reprise économique du secteur du tourisme». Des réunions avec les opérateurs du secteur ont également été annoncées.


Les mesures de prévention qui ont été ratifiées jeudi dernier comprennent des critères que les visiteurs étrangers doivent remplir. Ainsi, pour entrer dans le pays, un certificat attestant d’une vaccination complète est nécessaire. La dose finale doit avoir été injectée depuis au moins 14 jours avant la date d’entrée.


Pour toutes personnes dès l’âge de 5 ans, un test PCR négatif de maximum 72 heures doit être présenté. Cela s’applique pour les entrées par voie aérienne, lacustre, terrestre ou fluviale. Les voyageurs doivent en outre être au bénéfice d’une assurance maladie couvrant les risques liés à la Covid-19.


Les personnes non vaccinées doivent observer un isolement le temps d’obtenir le résultat négatif d’un test PCR effectué à l’arrivée et aux frais du passager. Celui-ci sera géré et contrôlé selon le règlement en vigueur édicté par le ministère de la Santé et des Sports.


Source: about Travel



Partez à la découverte de l'Amérique latine en groupe ou en privé !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes