titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

La France lève les dernières restrictions Covid

Depuis le mois d’août, plus aucune restriction n’est en vigueur à l’entrée sur le territoire.



La France assouplit les règles d’entrée sur son territoire. Depuis le mois d’août, les visiteurs du pays n’ont plus à fournir de justificatif 3G.


Jusqu’à présent, les personnes entrant dans le pays devaient soit être entièrement vaccinées, soit présenter un test Covid négatif récent ; pour les voyageurs en provenance de l’UE et de certains autres pays comme la Suisse, la preuve d’une guérison récente était également acceptée.


La mesure est donc levée de manière générale. Toutefois, si des variants dangereux venaient à émerger, le gouvernement pourra ordonner aux voyageurs de présenter à nouveau un test négatif avant d’entrer.


La nécessité de présenter un certificat numérique de vaccination pour la participation à des événements sportifs et culturels a également été supprimée. Certaines autres mesures, telles que les couvre-feux et le port obligatoire du masque, ne peuvent désormais plus être mises en vigueur sans une décision séparée du Parlement.


Les territoires français d’outre-mer de la Guadeloupe, de la Réunion, de la Guyane française, de la Martinique et de Mayotte ont leurs propres conditions d’entrée renforcées. Il en va de même pour les territoires autonomes d’outre-mer de Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Polynésie française et Wallis-et-Futuna.


Source: about Travel



Envie de Bien-être ? Découvrez nos offres Thalasso & Spa en France !


Pour des séjours sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes