titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

La Grèce assouplit les restrictions d’entrée

Plusieurs pays sont concernés par cette mesure, dont ceux de l’espace Schengen auquel la Suisse appartient.



La Grèce assouplit ses restrictions d’entrée sur son sol. L’aviation civile grecque a annoncé la levée de la quarantaine obligatoire de sept jours en vigueur jusqu’ici pour les voyageurs résidents permanents des pays membres de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Israël, de Serbie et des Emirats arabes unis.


Cette levée de la quarantaine s’applique aux vols concernant les voyageurs qui ont reçu les deux doses du vaccin ou pour ceux qui sont négatifs au virus et disposent d’un test négatif de dépistage du coronavirus de moins de 72 heures, précise l’aviation civile grecque dans un communiqué cité par l’Echo touristique.


Les ressortissants des pays concernés peuvent désormais se rendre en Grèce par les aéroports suivants, ajoute l’Office National Hellénique du Tourisme: Athènes, Thessalonique, Héraklion, Corfou, Rhodes, Kos, La Canée, Mykonos et Santorin. Les autres restrictions pour les vols intérieurs ou internationaux restent en vigueur jusqu’au 26 avril.


Les résultats de test PCR doivent être libellés en anglais, avec les informations suivantes: nom, prénom, numéro de carte d’identité ou de passeport. Ils sont requis pour tous les voyageurs, y compris les enfants de plus de 5 ans. S’agissant des voyageurs ayant finalisé la vaccination selon les doses requises, avec un délai de 14 jours après la dernière injection venant des pays susmentionnés, la Grèce exige un certificat de vaccination officiel en anglais avec nom, prénom, type de vaccin et nombre de doses.


Pour tout voyageur, vacciné ou pas, il faut de surcroît remplir en ligne le document PLF, au plus tard la veille de l’arrivée en Grèce, via https://travel.gov.gr. «Ce document permet d’obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l’embarquement et aux autorités locales à l’arrivée en Grèce », ajoute l’Office du tourisme. (TI)


Source: about Travel



Envie d'évasion ? Découvrez nos séjours dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes