• Destinations.ch

La Roumanie lève les exigences de quarantaine pour les voyageurs entièrement vaccinés

Auparavant, tous les visiteurs en Roumanie étaient tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée.



Les restrictions de voyage à l'ère du COVID-19 changent constamment, mais fournir la preuve d'un résultat de test négatif est devenu une exigence assez standard pour de nombreux pays. Maintenant que le déploiement du vaccin a commencé dans le monde entier, les pays réagissent avec un nouvel ensemble de directives pour les voyageurs.


La Roumanie est récemment devenue l'un des rares pays à changer son approche pour lutter contre les nouveaux vaccinés. Auparavant, toute personne se rendant en Roumanie - résident ou visiteur - devait être mise en quarantaine à son arrivée, mais le Comité national pour les situations d'urgence (CNSU) du pays a récemment annoncé qu'il avait levé cette obligation pour les voyageurs vaccinés.


Afin de contourner l'exigence de quarantaine, les voyageurs doivent prouver qu'ils ont reçu les deux doses du vaccin COVID-19 et qu'au moins 10 jours se sont écoulés depuis la deuxième dose, rapporte Matador Network.


La preuve doit être présentée au moyen d'un «document délivré par le service de santé qui l'a administré, de Roumanie ou de l'étranger». Les détails doivent encore être publiés sur les vaccins qui seront acceptés ou si l'une des nombreuses options sera autorisée.


La Roumanie n'est pas le seul pays à modifier ses restrictions de voyage pour les visiteurs vaccinés. Les Seychelles ont récemment rouvert à tous les voyageurs vaccinés, bien que les visiteurs devront toujours présenter une preuve d'un test PCR négatif en plus de leurs documents de vaccination.


Alors que de plus en plus de pays réévaluent leurs restrictions pour les voyageurs vaccinés, il semble que nous pourrions être un pas de plus vers les passeports vaccinaux dans un monde post-COVID. L'idée d'exiger des vaccins pour les visiteurs n'est cependant pas nouvelle. Plusieurs pays d'Afrique, par exemple, exigent la preuve que les voyageurs ont reçu un vaccin contre la fièvre jaune.


Vous vous demandez comment toutes ces exigences évolutives et d'éventuels passeports vaccinaux pourraient avoir un impact sur vos futurs voyages? N'oubliez pas de consulter notre guide avec tout ce que vous devez savoir. (JP)


Source: Travel Leisure


Envie d'évasion ? Découvrez nos voyages dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>