• Destinations.ch

La Suisse rouvrira ses frontières avec tous les États membres de l’UE/AELE le 15 juin

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a informé le Conseil fédéral, lors de sa séance du 5 juin 2020, de ce que le Département fédéral de justice et police (DFJP) prévoyait de lever le 15 juin les restrictions d’entrée en vigueur pour tous les États membres de l’UE/AELE et du Royaume-Uni.



Le DFJP avait annoncé, à la mi-mai déjà, le projet de réouverture des frontières le 15 juin avec l’Autriche, l’Allemagne et la France, en concertation avec les autorités compétentes de ces pays. Au vu de la situation épidémiologique actuelle, les restrictions d’entrée en vigueur pourront aussi être levées à cette même date pour les autres États membres de l’UE/AELE et le Royaume-Uni.


La ligne du Conseil fédéral est la même que celle suivie par un grand nombre de pays européens. Lors de la vidéoconférence informelle de ce jour des ministres de l’Intérieur des États Schengen, nombre de ministres ont exprimé le souhait d’un retour à la normalité et d’une suppression des contrôles aux frontières intérieures de l’Europe à compter du 15 juin. La Suisse était représentée à cette conférence par le secrétaire d’État Mario Gattiker.


Le DFJP procédera aux adaptations nécessaires de l’ordonnance COVID en collaboration avec le Département fédéral de l’intérieur, le Département fédéral des finances et le Département fédéral des affaires étrangères et les soumettra au Conseil fédéral.


Les restrictions d’entrée avaient d’ores et déjà été assouplies le 16 mai 2020 entre la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. Jusqu’au 15 juin, l’entrée en Suisse à partir des autres États membres de l’UE/AELE n’est possible qu’exceptionnellement.


Source: Portail du Gouvernement suisse

Une questions ? n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>