titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

La Tanzanie sans test PCR

Le pays d'Afrique de l'Est facilite un peu plus l'entrée sur son territoire des touristes vaccinés.



Une autre destination de safari veut rendre l'entrée dans le pays plus pratique: Le gouvernement tanzanien annonce qu'à partir de maintenant, les voyageurs entièrement vaccinés n'auront plus besoin de présenter un test de Corona négatif. Le formulaire de santé «Traveler's Health Surveillance Form» doit toujours être rempli.


Les voyageurs doivent également présenter à leur arrivée un carnet de vaccination valide avec un code QR pour vérification. Seuls les vaccins approuvés par la République de Tanzanie et l'Organisation mondiale de la santé sont acceptés.


Les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés, les voyageurs non vaccinés et les voyageurs qui ne peuvent pas être vaccinés doivent présenter un certificat négatif de Covid-19 RT- PCR ou NAATs avec code QR, délivré dans les 72 heures avant le départ. Les voyageurs en provenance de pays considérés comme une zone à haut risque sont soumis à un test rapide d'antigène à leur arrivée en Tanzanie continentale, à leurs frais TZS 23'000 (environ CHF 9,30).


En cas de résultat positif, ils seront testés par RT-PCR pour confirmation, seront autorisés à s'isoler et les résultats seront ensuite transmis par e-mail ou par d'autres moyens. Les enfants âgés de 5 ans et moins sont exemptés des tests RT-PCR et des tests rapides d'antigènes.


Source: About Travel



Partez à la découverte de la Tanzanie en groupe ou en privé !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes