• Destinations.ch

Le Botswana est prêt à accueillir à nouveau les touristes

Le Botswana, où les possibilités de safari sont infinies, abrite la plus grande population d'éléphants.



Le Botswana cherche à accueillir à nouveau les touristes dans son vaste delta, riche en éléphants, alors que le pays a entamé lundi une réouverture progressive de ses frontières, selon le gouvernement.


«Le pays a autorisé la reprise des voyages aériens dans plusieurs grands aéroports, dont l'aéroport international Sir Seretse Khama dans la capitale Gaborone, et exigera que les voyageurs présentent un test PCR COVID-19 négatif effectué dans les 72h suivant leur départ», a annoncé la semaine dernière le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi.


Le 1er décembre, le Botswana prévoit de rouvrir ses frontières terrestres avec les pays voisins, dont l'Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe, et d'autoriser à nouveau les voyages aériens internationaux à l'aéroport international Phillip Gaonwe Matante de Francistown.


En plus des tests requis, les voyageurs entrants seront soumis à un dépistage des symptômes à leur arrivée et devront s'auto-contrôler et rester en contact avec les autorités sanitaires pendant 14 jours. Toute personne présentant des symptômes à l'arrivée sera à nouveau testée et potentiellement soumise à une quarantaine.


Le Botswana, qui rejoint plusieurs autres nations africaines qui ont rouvert leurs frontières au tourisme international, a signalé un peu plus de 7800 cas confirmés du virus, selon l'université Johns Hopkins.


Le pays, qui se trouve en Afrique australe et qui compte la plus grande population d'éléphants au monde, est le lieu de certaines des expériences de safari les plus époustouflantes de la planète. Planifiez votre propre safari personnel en rachetant un camp de brousse de luxe, ou entourez-vous d'une vaste collection d'art africain inspirée par l'incroyable environnement naturel du Xigera Safari Lodge, qui devrait ouvrir en janvier.


Mais si le Botswana ne figure pas sur votre itinéraire de voyage dans un avenir immédiat, ceux qui recherchent un peu d'aventure peuvent explorer les terres ouvertes de la brousse africaine depuis chez eux grâce à des safaris virtuels, notamment en passant du temps au point d'eau de Tau dans la réserve animalière de Madikwe en Afrique du Sud, près de la frontière avec le Botswana. (AF)


Source: Travel + Leisure

Partez à la découverte de l'Afrique en groupe ou en privé !


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>