titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Le Chili rouvre grand ses portes

L’entrée sur le territoire est à nouveau possible pour toutes les personnes.



Comme de nombreux autres pays, le Chili a assoupli les conditions d’entrée pour les voyages touristiques à compter du 1er mai 2022. Les frontières du pays avec les pays voisins ont également été ouvertes. Elles étaient fermées depuis le 17 mars 2020, date du début de la pandémie de coronavirus. «À partir du 1er mai, le trafic à la frontière sera normalisé», a indiqué le service des gardes-frontières du ministère chilien de l’Intérieur sur Twitter.


La pandémie s’est stabilisée au Chili, même si des mesures sanitaires restent de mise. Trois niveaux d’alerte sont encore en vigueur. Le niveau 1 est en vigueur depuis mai, ce qui signifie qu’il n’y a plus de restrictions pour les voyages à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. L’entrée au Chili est à nouveau possible pour toutes les personnes. Il y a néanmoins quelques formalités à respecter.


Un test PCR avant l’entrée est recommandé, mais au Chili, les voyageurs peuvent être testés de manière aléatoire. Un formulaire de santé doit être rempli et les étrangers non-résidents doivent avoir une assurance maladie au cas où ils devraient se faire soigner pour la Covid-19.


Aucun certificat de vaccination n’est exigé pour l’entrée au niveau de crise 1, mais il est requis pour circuler librement dans le pays. Il est donc recommandé de faire reconnaître les vaccins reçus à l’étranger avant d’entrer dans le pays. Pour ce faire, il faut demander un «Pase de Movilidad» (PdM), un carnet de vaccination électronique.


Source: aboutTravel



Partez à la découverte du Chili en groupe, en privé ou en autotour !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes