titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Le Conseil fédéral facilite enfin les voyages

Les personnes guéries et vaccinées sont exemptées de la quarantaine de contact et de la quarantaine de voyage pendant six mois.



Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, le Conseiller fédéral Alain Berset a annoncé de nouveaux assouplissements face à la pandémie. En plus de mesures plus clémentes pour les fêtes et les restaurants, il existe enfin des assouplissements pour les voyages.


Les personnes guéries et vaccinées sont exemptées de la quarantaine de contact et de la quarantaine de voyage pendant six mois. En outre, l’exigence de test et l’obligation de fournir ses coordonnées à l’entrée sont éliminées. La condition préalable est une vaccination complète avec un vaccin approuvé en Suisse ou par l’Agence européenne des médicaments (EMEA).


Les personnes de moins de 16 ans sont également exemptées de la quarantaine de voyage et de l’obligation de test à l’entrée.


Toutefois, les exemptions ne s’appliquent pas aux personnes guéries et vaccinées en provenance d’un pays présentant des variantes de virus particulièrement dangereuses comme le SARS-CoV-2, précise Alain Berset qui cite notamment le Royaume-Uni. (TI)


Source: about Travel



Envie d'évasion ? Découvrez nos séjours balnéaires ou culturelles !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes