titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Le Conseil fédéral supprime la liste des pays à risque

La liste des pays à risque sera supprimée à partir du 28 juin 2021. Seule la liste des Etats où circule un variant préoccupant du coronavirus restera en vigueur.



C’est avec impatience que nous attendions tous cette décision. Après les bonnes nouvelles régulièrement communiquées par Berne au cours de ces dernières semaines, le Conseiller fédéral Alain Berset a annoncé aujourd’hui d’autres assouplissements majeurs dans le domaine des restrictions de voyage.


La liste des pays à risque sera supprimée à partir du 28 juin 2021. Seule la liste des Etats où circule un variant préoccupant du coronavirus restera en vigueur.


Il s’agit à l’heure actuelle des pays ci-après:

  • Brésil

  • Inde

  • Canada

  • Népal

  • Afrique du Sud

  • Royaume-Uni


Un autre allègement concerne les tests à l’entrée en Suisse. Il suffira désormais de se soumettre à un test antigénique, moins cher et plus rapide que le test PCR. Bien entendu, les personnes vaccinées et les personnes guéries sont dispensées de cette obligation.


Nous partons du principe que d’autres destinations de vacances européennes, à l’instar de l’Espagne, assoupliront également leurs restrictions de voyage dans les semaines à venir.


La décision que le Conseil fédéral a prise aujourd’hui constitue une étape importante pour la sécurité de planification dans le secteur des voyages et dynamisera la demande auprès des tour-opérateurs, des agences et des compagnies aériennes, du moins au niveau des voyages en Europe pour le moment.


L’évolution positive observée ces dernières semaines en matière de réservations va à coup sûr se poursuivre et la tendance à la hausse se renforcer.


A noter que l’ordonnance sera encore mise en consultation auprès des cantons – ce qui est toutefois une simple formalité selon nous. Le Conseil fédéral prendra sa décision définitive sur ces assouplissements le 23 juin. Vous trouverez toutes les informations détaillées sur le site de l’OFSP.


La Fédération Suisse du Voyage (FSV) est heureuse, et un peu fiers aussi d’avoir joué un rôle important dans l’obtention des résultats réjouissants de ces dernières semaines au travers de nombreux entretiens constructifs – avec le Conseiller fédéral Berset, avec Madame Lévy sur le plan stratégique et dans le cadre des échanges hebdomadaires avec l’OFSP.


Source: Fédération Suisse du Voyage



Envie d'évasion ? Découvrez nos séjours balnéaires et culturelles !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes