titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Le Danemark s’ouvre aux voyageurs vaccinés

Les Suisses qui auront reçu leurs deux doses de vaccin pourront se rendre dans le pays sans test ni quarantaine dès le 1er mai.



A compter du 1er mai prochain, le Danemark ouvrira ses frontières aux personnes vaccinées. Les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen qui auront reçu l’entier de la vaccination pourront entrer dans le pays sans test, ni devoir de quarantaine. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un plan de réouverture en étape.


Les voyages à but touristique sont pour l’heure proscrits jusqu’au 20 avril prochain. Ensuite, les personnes qui ne sont pas vaccinées devront présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de maximum 24 heures. Dès le 1er mai, ces mêmes personnes pourront présenter un test de maximum 48 heures. A noter que pour les voyages en avion, l’embarquement ne sera autorisé qu’avec un test de maximum 24 heures.


Les personnes qui ont déjà été testées positives à la Covid-19 peuvent présenter un test positif datant d’au moins 14 jours avant le vol et de maximum 8 semaines. Les personnes non vaccinées doivent dans tous les cas observer un isolement de dix jours. Ce dernier pourra être interrompu au plus tôt 4 jours après l’arrivée en cas de test PCR négatif.


Les personnes non vaccinées devront en outre présenter un test Covid-19 au plus tard 24 heures après leur arrivée dans le pays. En cas d’entrée par voie aérienne, le test devra se faire avant de quitter l’aéroport. Ce règlement ne s’applique pas aux enfants de moins de 15 ans.


Source: about Travel


Envie d'évasion ? Découvrez nos séjours dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes