titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Le Qatar ouvre ses frontières aux voyageurs suisse vaccinés

Le Qatar annonce l'ouverture de ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés contre le coronavirus. Ils devront toutefois effectuer un test de moins de 72h avant le départ et remplir quelques formalités.



L'État du Qatar a rouvert ses frontières à tous les voyageurs suisse entièrement vaccinés contre le COVID-19, informe un communiqué de l'office du tourisme du Qatar. Ils seront exemptés de quarantaine, contrairement aux voyageurs non vaccinés.


Tous les voyageurs vaccinés ou non, devront aussi présenter le résultat négatif d'un test PCR effectué moins de 72h avant leur voyage.


Enfin, ils doivent également s'inscrire et télécharger les documents requis, remettre un certificat de vaccination, un test PCR valide ainsi que leurs informations personnelles sur le site web «Ehteraz».


Les voyageurs doivent ainsi demander une autorisation sur ce site, au moins 12 heures avant leur départ prévu pour le Qatar. «Il est en outre conseillé à tous les voyageurs à destination du Qatar de soumettre leur demande dès qu'ils sont en possession de tous les documents requis, afin de pouvoir embarquer sur leur vol comme prévu. Il est en effet conseillé aux compagnies aériennes de ne laisser embarquer que les passagers munis d'une autorisation de voyage valide pour le Qatar à compter de la date d'entrée en vigueur susmentionnée.» indique Visit Qatar.


A noter que plus de 80 nationalités dont la Suisse peuvent se rendre au Qatar avec un «visa d'arrivée» gratuit. Les visiteurs devront aussi disposer d'une réservation d'hôtel confirmée pour se rendre au Qatar.


Pour plus d'informations sur les nouvelles procédures et les mises à jour futures: site web du Ministère de la Santé Publique


Par ailleurs tous les voyageurs doivent télécharger et activer l'application mobile «Ehteraz», qui nécessite une carte SIM nationale qatarie. Une carte SIM peut être achetée auprès de Ooredoo ou de Vodafone à l'arrivée à l'aéroport international Hamad (HIA). Une fois la carte activée, les visiteurs pourront participer à des activités publiques telles que la visite de centres commerciaux, de restaurants, de musées, ou l'utilisation de taxis ou de transports publics.


Source: TourMaG.com



Envie d'évasion ? Découvrez nos séjours balnéaires et culturelles !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes