titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Le Vietnam lève les dernières restrictions de voyage en supprimant le test à l’arrivée

La destination accueille de nouveau les voyageurs vaccinés ou non. Seule une assurance médicale reste encore obligatoire pour le moment, même si certaines précautions s’imposent.



Les conditions d’entrée au Vietnam ont évolué: depuis le 15 mai, les voyageurs ne sont plus obligés de présenter les résultats de tests de dépistage au Covid-19 à l’arrivée sur le territoire. Le Vietnam avait déjà suspendu les réglementations en matière de déclaration de santé obligatoire pour les visiteurs étrangers fin avril, après avoir également abandonné les certificats de vaccin Covid-19 et les exigences de quarantaine à la mi-mars. 


En d’autres termes, le Vietnam est désormais ouvert aux voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non. Mais attention toutefois : une assurance voyage prenant en charge les frais médicaux liés au Covid-19 avec une couverture minimum de 10000 dollars reste obligatoire. Elle coûte en moyenne 40 euros, précise l’OT du Vietnam sur son site. Sur place, les voyageurs doivent également veiller à respecter les mesures sanitaires mises en place par les autorités, qui peuvent varier d’une région à l’autre. Le port du masque, quant à lui, reste obligatoire dans la rue et les espaces publics.


Source: L’Echo touristique



Partez à la découverte du Vietnam en groupe ou en privé !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes