• Destinations.ch

Le voyage en Afrique du Sud est à nouveau possible

À partir du 1er octobre, l'Afrique du Sud accueillera à nouveau les touristes. Ce n'est pas seulement un avantage pour l'Afrique du Sud, d'autres pays d'Afrique australe bénéficieront également de l'ouverture de la frontière. Mais les voyageurs sud-africains doivent tenir compte de nombreux points.



Jeudi soir (16 septembre), le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé que les frontières de l'Afrique du Sud seront à nouveau ouvertes aux touristes à partir du 1er octobre 2020. Cela signifie que les touristes internationaux pourront à nouveau se rendre en Afrique du Sud à partir de début octobre.


Le 27 mars 2020, l'Afrique du Sud a fermé ses frontières en raison de la pandémie de la Corona. Le pays a été gravement touché par le virus Covid-19 et a toujours dû lutter contre des taux d'infection élevés. La population a dû respecter de nombreuses restrictions et couvre-feux. Un assouplissement progressif des restrictions a commencé le 1er mai.


Après la Tanzanie, le Kenya et la Namibie, l'Afrique du Sud sera à nouveau accessible en tant que pays d'Afrique australe. Cela peut plaire non seulement au tourisme de l'Afrique du Sud, mais aussi aux pays environnants. «C’est une très bonne nouvelle», déclare John Stewardson d'Africa Design Travel, «ouvrir l'Afrique du Sud aux touristes apportera également de grands avantages aux pays voisins. Le Botswana et le Zimbabwe en particulier comptent sur l'aéroport de Johannesburg comme plaque tournante pour les vols vers Maun, Kasane et les chutes Victoria».


Trois grands aéroports d'Afrique du Sud ouvriront le 1er octobre: OR Tambo de Johannesburg, Cape Town International et King Shaka de Durban. L'annonce faite par le président Cyril Ramaphosa que l'Afrique du Sud introduira le verrouillage de niveau 1 à partir d'octobre apportera un soulagement aux opérateurs touristiques qui ont vu leurs moyens de subsistance menacés ou perdus à cause du verrouillage de Covid-19. Mais il n'y a toujours pas de signe de normalité.


Ces points doivent être pris en compte


Ces règles doivent être strictement respectées lors de l'entrée en Afrique du Sud:


  • Test PCR? Oui, lors de l'entrée, un certificat avec un résultat de test négatif ne datant pas de plus de 72 heures doit être présenté.

  • On ne sait pas encore si un nouveau test doit être effectué pendant le séjour, comme l'exige par exemple la Namibie.

  • La quarantaine? Non. Si le passager satisfait aux exigences du test PCR, il n'y a pas de quarantaine obligatoire. Toutefois, si un passager ne présente pas de résultat négatif à la PCR, il doit rester en quarantaine pendant 14 jours.

  • Recherche de contacts? Oui et non, le président Ramaphosa demande aux passagers de télécharger l'application gouvernementale d'alerte de recherche de contacts pour la durée de leur séjour en Afrique du Sud

  • Examen de santé à l'arrivée? Oui, les passagers, qu'ils aient ou non apporté avec eux leur test PCR négatif, continueront à subir un contrôle de santé qui comprend un test de symptôme et un contrôle de la température. Chaque passager symptomatique sera soumis à des tests supplémentaires et/ou à une quarantaine.

  • Le gouvernement se réserve le droit d'imposer des interdictions d'entrée aux pays ayant un taux positif élevé. (Cela devrait être suivi d'une liste du gouvernement sud-africain avec les pays autorisés à entrer)


Selon un rapport de l'Agence sud-africaine du tourisme international entrant (SATSA), «La décision du gouvernement de rouvrir le secteur du voyage et du tourisme international donne à l'industrie une chance de se remettre sur pied», déclare David Frost, PDG de SATSA, la voix du tourisme international entrant. «Covid-19 est sorti de sous le tapis de notre monde, mais le tourisme va revenir. Et nous devons soutenir son rétablissement complet le plus rapidement possible», poursuit le rapport.


Dans le cadre de la lente ouverture des frontières des pays africains, le ministère sud-africain du tourisme propose, à partir du mois d'octobre, cinq séminaires en ligne différents qui donneront un bon aperçu des points forts de l'Afrique du Sud. Des itinéraires de voyage classiques aux sujets tels que la faune, le plein air et le mode de vie urbain, en passant par un spécial golf, tout est inclus pour vous préparer parfaitement au prochain entretien de vente. Vous trouverez de plus amples informations et un aperçu des données ici. (NIM)


Source: Travel News

Partez à la découverte de l'Afrique en groupe ou en privé !


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>