titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Les Galápagos débarrassées de la Covid

La population et employés du secteur touristiques sont vaccinés à 100% avec le vaccin de BioNtech/Pfizer.



Le ministère équatorien de la santé et l’agence nationale de protection civile ont donné le feu vert pour les îles Galápagos. Depuis la semaine dernière, du 14 au 21 juin 2021, les îles sont exemptes de Covid-19. En outre, la population des îles et le personnel touristique des navires d’expédition, des hôtels, etc. sont entièrement vaccinés contre le Covid-19 avec le vaccin de BioNtech/Pfizer.


A partir du 1er juillet 2021, le contrôle du plan de déplacement se fera avec la demande de la carte de transport. L’assurance maladie complémentaire privée reste obligatoire. Pour l’entrée en Equateur, les personnes vaccinées (vaccin complet de plus de 14 jours) ou guéries sont exemptées de test PCR, selon le réceptif Latin Trails. Pour les autres, un test PCR ou antigénique négatif ne datant pas de plus de 72 heures est requis. Les personnes en provenance du Brésil doivent en outre se soumettre à un isolement de 10 jours (sauf en cas de vaccination).


L’Equateur plus à risque pour beaucoup de pays


La semaine dernière, les États-Unis ont rétrogradé l’Équateur du niveau quatre au niveau trois (comme l’Allemagne) et se contentent de déconseiller désormais les voyages dans ce pays. Il en va de même pour de nombreux pays européens, dont la Suisse, pour laquelle l’Équateur n’est plus une zone à risque depuis de nombreux mois.


«La campagne de vaccination donne de bons résultats sur le continent. Ici, la priorité est également donnée à la vaccination des employés du tourisme», explique Beate Zwermann, CEO de Galapagos PRO. Le président équatorien Guillermo Lasso a annoncé que la population adulte aura été vaccinée d’ici la fin août. «La demande pour les Galápagos est de retour. Nous recevons beaucoup de demandes de renseignements en provenance du marché DACH. En outre, nous avons un arriéré de réservations de près d’un an et demi à liquider», poursuit Beate Zwermann. La demande en provenance des États-Unis a également fortement augmenté.


Source: about Travel



Envie d'évasion ? Partez à la découverte de l'Amérique latine !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes